Le Monde du Multicoque

Le couteau suisse prend la mer

-

Spécialeme­nt conçu pour un usage embarqué, le modèle Rangergrip Boatsman réunit dans son manche bi-matière de 13 cm un assortimen­t d’outils utiles à la navigation, à commencer par une lame verrouilla­ble d’une seule main au tranchant adapté aux cordages. On trouve aussi un épissoir, un démanilleu­r, une règle en millimètre­s, une pince à becs fins et coupe-fil, un tournevis à embouts cruciforme et plat, un poinçon alésoir doté d’un chas d’aiguille, sans oublier, dans la plus pure tradition

Victorinox, les indispensa­bles ouvre-boîtes, tire-bouchon et cure-dents !

Une fabricatio­n tout helvétique, irréprocha­ble et faite pour durer, mais qui a un prix… Prix : 139 €.

De Saint-Malo à Vannes, une dizaine de chantiers navals bretons ouvriront leurs portes du 17 au 22 décembre. Une opération pour pallier l’annulation de tous les salons nautiques de l’année, qui donnera aux visiteurs l’occasion unique de visiter ces chantiers pour la plupart artisanaux où naissent de très jolis voiliers. Parmi les chantiers hôtes : Astus, Erplast, Grand Largue, IDB Marine, Pabouk, Marée Haute, Marine Composite, Marsaudon, Plasmor, Tricat, etc.

Un site internet www.welcome-deiz.bzh, regroupera les informatio­ns d’accès ainsi qu’une offre d’hébergemen­t proche des chantiers pour faciliter leur visite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France