MX Magazine

Le casting se précise!

Les 18 et 19 novembre prochains, la nouvelle U Arena accueiller­a le SX de Paris version 2017. Salle hypermoder­ne, show novateur, piste inédite, il ne manquait plus qu’un plateau de folie. Depuis quelques semaines, quelques-uns des meilleurs riders du mond

- Par la rédaction – Photo ODV

Troisième du dernier championna­t US de Supercross avec deux victoires et huit podiums à son actif, Marvin Musquin s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands pilotes SX de la planète. Leader du team KTM Red Bull aux USA, le Français n’a pas mis très longtemps à répondre favorablem­ent à l’invitation des organisate­urs du Supercross de Paris. Exilé aux USA depuis 2011, le tricolore n’a pas souvent l’occasion de retrouver ses fans et se réjouit à l’avance de pouvoir vivre cette expérience dans l’enceinte de l’u Arena. Un écrin magnifique qui proposera une piste très proche des circuits US que Marvin écume tous les weekends de janvier à mai. Face à lui au mois de novembre, il retrouvera des garçons qu’il connaît bien. Et notamment un certain Cole Seely qui découvrira la capitale pour la première fois. Officiel American Honda, troisième du SX 2015, sixième en 2016 et septième cette année après une petite blessure, le Californie­n est une valeur sûre. Un rider propre, technique et précis qui s’est déjà offert douze podiums en finales 450 dont une victoire à Houston. Un autre cador US a déjà bloqué ses billets d’avion pour débouler en France dans quelques mois, il s’agit de Zach Osborne. Champion Lites East coast cette année à l’issue d’une finale d’anthologie à Las Vegas, vainqueur de quatre finales, le rider HVA Rockstar n’a jamais été aussi fort. Il a donné son accord, quelques jours seulement après Dylan Ferrandis qu’il a côtoyé toute la saison en SX 250. Cinquième du championna­t Est pour ses débuts aux USA, auteur de deux podiums, DF108 n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouvel environnem­ent. Agressif, technique, excellent dans le whoops, le rider Yamaha Star Racing a été le tout premier pilote de pointe à s’engager pour le SX de Paris 2017. On peut lui faire confiance pour faire le spectacle! Ces quatre stars du SX US croiseront bien évidemment la route d’autres riders américains en train de finaliser leurs deals, mais également celles de tous les meilleurs pilotes français, de Soubeyras à Boog en passant par Ramette, Teillet et Izoird. Le championna­t de France SX2 sera aussi au programme, tout comme un show FMX qui présentera pour la première fois une compétitio­n de best tricks…

Une nouvelle ère!

Ce Supercross de Paris 2017 organisé dans l’u Arena pour la première fois s’annonce donc particuliè­rement excitant. Une salle super high-tech qui s’apprête également à accueillir trois concerts des mythiques Rolling Stones en octobre, un plateau de très haut niveau, des écrans XXL, un confort cinq étoiles, un show inédit, une piste aux dimensions jamais vues précédemme­nt en France dans une enceinte couverte, un nouveau de format de course moderne qui permettra de voir les stars tout au long de la soirée, bref, ce rendez-vous du mois de novembre est immanquabl­e. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des différente­s bonnes nouvelles concernant cet événement dans les mois à venir.

Musquin, Seely, Ferrandis et Osborne seront là!

 ??  ?? Marvin Musquin sera à Paris en novembre prochain!
Marvin Musquin sera à Paris en novembre prochain!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France