MX Magazine

Suzuki Inotec-ortema

-

Pour fêter ses 20 ans, le Français rejoint le team Suzuki officiel pour disputer le Mondial MX2 au guidon d’une 250 RM-Z. Il reste deux saisons dans la catégorie avec à la clé deux top dix.

En progrès constants depuis ses débuts en GP, Boog passe un cap lors de la saison 2008. En confiance au guidon de la Suzuki, il débute son

championna­t par une huitième place dans les sables de Valkenswaa­rd avant de signer un premier top cinq en Bulgarie ( 4e). De nouveau quatrième quelques semaines plus tard en France à Saint-jean (4/7), il termine son championna­t en septième position, sans pour autant monter sur le podium. Pour cela, il faudra atten- dre la saison suivante et le second round du championna­t. Troisième en Bulgarie derrière ses compatriot­es Musquin et Paulin, il permet à la France de s’offrir un très beau triplé. Sixième du provisoire au soir du GP d’allemagne après notamment des premiers podiums de manches arrachés à Bellpuig et Teutschent­hal, le Français se blesse et manque trois courses. De retour à Loket avec un second top trois « overall » (5/2), il termine son année à la dixième place du classement final. Doté d’un pilotage fin, coulé et précis, on se doute que le Français devrait bien s’adapter aux spécificit­és des 450. Engagé sur la finale du Mondial MX3 à Villarssou­s-écot pour le fun, il claque les deux manches et remporte ce qui sera finalement l’unique GP de sa carrière. Après trois saisons complètes de MX2, XB121 monte chez les gros bras avec un guidon d’usine chez Kawasaki.

Résultats

➜ 2008 : 7e du Mondial MX2 ➜ 2009 : 10e du Mondial MX2

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France