MV classe les bleus

MX Magazine - - Mx Pass -

Dans les kiosques ce mois-ci, notre grand cou­sin Mo­to Verte. Si la Une n’est pas fran­che­ment MX, un hit-pa­rade a re­te­nu notre at­ten­tion. Ce­lui qui classe les pi­lotes fran­çais ayant ten­té de re­le­ver le dé­fi US. Dix pi­lotes sont ain­si éta­lon­nés en fonc­tion de leur réus­site ou­treAt­lan­tique, de leurs ex­ploits et du pal­ma­rès qu’ils ont ac­cro­ché. JMB est évi­dem­ment de­vant. Pour le reste, on vous laisse dé­cou­vrir ! À lire aus­si la grande interview de Ryan Dun­gey. Go !

Fa­shion : le team Gei­co Hon­da et les te­nues Alias, c’est ter­mi­né. À comp­ter de l’épreuve de Sa­cra­men­to, ou­ver­ture de l’out­door, tous les pi­lotes de l’équipe US por­te­ront du Shift. Je­re­my Mar­tin, Chase Sex­ton, RJ Hamp­shire et Ca­me­ron Mca­doo ont dé­sor­mais un nou­veau look.

Again : très mau­vaise nou­velle pour Dean Wil­son, alors en pleine pré­pa­ra­tion pour l’out­door, l’écos­sais de chez HVA Rocks­tar s’est bles­sé à l’en­traî­ne­ment. Tou­ché aux li­ga­ments du ge­nou pour la troi­sième fois de sa car­rière, DW est pas­sé sur le billard. Sa sai­son 2018 est ter­mi­née.

Va­cances : dou­zième du cham­pion­nat SX au gui­don de sa 450 RM-Z JGR Yo­shi­mu­ra, Mal­colm Ste­wart va main­te­nant re­gar­der l’out­door chez lui dans son ca­na­pé. Sans deal pour le MX, Moo­kie a six mois de­vant lui pour pré­pa­rer sa sai­son SX 2019. Roo­kies : quin­zième du cham­pion­nat 450 SX au gui­don de sa KTM Ro­cky Moun­tain, Ben­ny Bloss est le meilleur roo­kie de la sai­son 2018. Du cô­té des 250, L’AMA a dé­cer­né ce titre à Chase Sex­ton, 5e à l’ouest. Le jeune pi­lote Gei­co de­vance Sean Can­trell et Bran­don Har­tranft, 7e et 8e à l’est. ➜ US trans­ferts : la sai­son de SX US ve­nant tout juste de se ter­mi­ner, les pre­mières ru­meurs de trans­ferts en vue de 2019 ne vont pas tar­der à sor­tir, on fait le point. Ya­ma­ha US - les Bleus semblent mo­ti­vés pour conser­ver Jus­tin Bar­cia l’an pro­chain. Coo­per Webb ayant de son cô­té beau­coup moins la cote après deux sai­sons très moyennes en 450, Aa­ron Ples­sin­ger pour­rait bien être son rem­pla­çant. Ka­wa­sa­ki Mons­ter - si Eli To­mac est en­core sous contrat, ET3 pour­rait bien avoir un nou­veau team­mate en 2019. Après une sai­son de SX lou­pée à cause d’une bles­sure, Josh Grant est loin d’être as­su­ré de conser­ver sa place. Hon­da HRC- comme To­mac, Roc­zen est sous contrat. Gra­ve­ment bles­sé à Tam­pa, Cole See­ly ar­rive au terme de son deal en fin d’an­née. Au­jourd’hui, il est en­core trop tôt pour connaître le temps qu’il lui fau­dra pour re­ve­nir à 100 %. Une place pour­rait donc se li­bé­rer et Ch­ris­tian Craig, actuel rem­pla­çant du Ca­li­for­nien, pour­rait être une so­lu­tion. KTM Red Bull - Mar­vin Mus­quin ne va pas bou­ger, ce qui ne de­vrait pas être le cas de Brock Ti­ckle. Em­pê­tré dans une af­faire de do­page tou­jours em­bar­ras­sante pour un team, BT ne de­vrait pas être conser­vé, ce qui li­bé­re­rait une autre place dans l’un des teams 450 d’usine. HVA Rocks­tar - en 2019, le team ali­gne­ra Ja­son An­der­son qui a pro­lon­gé son bail en dé­but de sai­son et Zach Os­borne qui va dé­bu­ter chez les gros bras dans quelques mois. De son cô­té, Dean Wil­son n’est pas cer­tain d’être conser­vé. Su­zu­ki Yo­shi­mu­ra JGR- chez les jaunes, Jus­tin Hill dé­bu­te­ra l’an pro­chain sa car­rière en 450. So­lide cette sai­son en SX, Wes­ton Peick a de grandes chances de res­ter alors que Bogle et Ste­wart pour­raient être ame­nés à trou­ver une nou­velle équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.