MX Magazine

Ça continue…

Champion de France SX2 outdoor l’an passé, actuelleme­nt à la lutte pour le titre de champion de France Élite MX2, Arnaud Aubin est en pleine forme. Entre deux séances d’entraîneme­nt au guidon de sa 250 RM-Z Amexio, le Normand s’est prêté au jeu du MX Club

-

Le team Yamaha Star Racing n’a vraiment pas été épargné par la malchance en 2018. Les bleus qui ont perdu sur blessures en cours de saison SX le trio Ferrandis/nichols/cooper ont également dû gérer avec les pépins de Mitchell Oldenburg. À peine de retour, ce dernier s’est blessé aux ligaments du genou et manquera les premières épreuves de l’outdoor.

Date et lieu de naissance ? « Le 21 juin 1993 à Caen. »

Tes trois traits de caractère ? « Je dirais : travailleu­r, gueulard et perfection­niste ! »

Le dernier film que tu as vu ? « Tout le monde debout de et avec Franck Dubosc, je me suis bien marré. »

La personne de ton entourage la plus influente ? « mon frère et mon père »

Écoutes-tu de la musique pour te motiver avant de partir rouler et quel est ton titre fétiche ? « J’écoute de la musique la semaine, mais jamais durant les WE de courses, je préfère le calme. »

Ton moment préféré sur un week-end de course ? « Le soir, quand la journée s’est bien passée et que les résultats sont au rendez-vous, c’est toujours plaisant. » Ta plus belle course ? « J’avais très bien roulé en 2014 lors du championna­t de France Élite organisé à Thomer. L’an passé, c’était cool aussi au SX de la Tremblade !»

Quand tu ne roules pas en MX quel est ton passe-temps favori ? « J’adore le sport en general, mais en ce moment, je suis à bloc sur le vélo, route et VTT, j’aime les deux. »

Si demain tu gagnes à l’euro Millions, tu fais quoi ? « Je m’achète un grand terrain et je fais construire un complexe sportif, avec un étang pour le jet-ski, des pistes de MX, une belle maison avec une salle de sport au top. Et puis bien évidemment, j’en fait profiter ma famille. »

Quelle moto rêverais-tu d’essayer ? « Toutes les 250 officielle­s du SX US, la RM-Z JGR, la Honda Geico, la KTM TLD, la Yam Star Racing, la Kawa PC, j’adorerais les comparer ! »

Qu’est-ce qui te révolte ? « L’injustice en general… »

Le plus beau souvenir de ta carrière ? « Mon premier titre de champion de France SX2 décroché l’an dernier à La Tremblade, c’était vraiment sympa à vivre. »

Le geste technique qui t’impression­ne le plus ? « Rentrer dans une série de whoops à bloc sans que la roue avant touche les trois premières bosses, c’est chaud ! »

En 85, qui était ton adversaire le plus coriace ? « Dylan Ferrandis ! » Es-tu superstiti­eux ? « Un peu, sans plus… Je touché du bois de temps en temps, mais je n’ai pas de geste particulie­r que j’aime répéter avant un depart par exemple. »

Quel pays aimerais-tu découvrir ? « L’australie et les USA, ça me brancherai­t vraiment d’aller faire un tour dans ces deux pays. » Est-ce qu’il faut forcément un entraineur pour réussir ? « Avoir un oeil extérieur, c’est forcément bien, mais je suis sûr que l’on peut aussi bien s’en sortir seul à condition d’être conscienci­eux.»

Qui est la prochaine star du MX ? « Jett Lawrence, le petit frère d’hunter. Il a 14 ans, sort du 85 cm3 et fait déjà prevue d’une super technique. À Kegums en EMX2, il a claqué une manche impression­ante. »

As-tu un ennemi juré ? « Non, j’entretiens plutôt de bonnes realtions avec mes adversaire­s. »

As-tu des regrets ? « J’aurais bien aimé avoir l’opportunit­é de rouler dans un team correct en mondial MX2 pour voir si j’avais le niveau pour cela. »

Quel est ton rêve ? « Sportiveme­nt, j’aimerais terminer ma carrier avec un titre en SX, un titre MX, une victoire au Touquet, un titre en endure, briller dans plein de discipline­s différente­s, ça serait top ! »

Jusqu’où irais-tu pour séduire la femme de ta vie ? « Je suis avec ma chérie depuis quatre ans… Pour la séduire, j’étais juste allé boire un verre à 15 kms de chez moi, c’était pas trop loin ! (rires) »

J’aurais bien aimer faire une saison de GP MX2 dans un bon team ! »

Newspapers in French

Newspapers from France