MX Magazine

Ian Harrison

-

Nouveau manager du team KTM Red Bull en lieu et place de Roger De Coster, Ian Harrison a pris ses fonctions il y a déjà quelques semaines. Il s’exprime sur son nouveau rôle, ses ambitions et ses deux pilotes, Cooper Webb et Marvin Musquin.

Ian, comment s’est passée l’annonce de ta nomination en tant que team manager? « Nous étions en voyage à l’usine en Autriche, je n’étais pas au courant de ce qu’il allait se passer. Avec Roger, nous avons été convoqués dans le bureau du boss. Il nous a annoncé le changement de poste de Roger et ma nomination comme team manager, je ne m’y attendais pas du tout en fait ! »

Avec Roger, vous bossez ensemble depuis des années. Ça représente quoi pour toi cette promotion ? « Je collabore avec RDC depuis 25 ans. Il m’a toujours très bien traité, c’est une belle relation. Il a toujours été un super boss en plus d’être un ami proche. On a partagé notre travail, notre passion. Lui va avoir d’autres responsabi­lités, notamment avec HVA. De mon côté, je travaille dans la continuité avec nos pilotes, en fait, ça ne va pas changer grand-chose pour moi. »

Pour 2019, vous avez Musquin et Webb sous contrat, deux pilotes très talentueux. Quelle sera ta stratégie de management pour les mettre dans de bonnes conditions? « Marvin, il a un talent fou. En plus, c’est un garçon charmant, l’une des personnes les plus agréables que j’ai rencontrée­s. Cette année, il lui a manqué une toute petite pièce du puzzle pour aller au bout. Je vais essayer de l’aider à la trouver. J’ai confiance dans son programme avec Aldon Baker, confiance dans notre machine. Je sais que nous avons tous les ingrédient­s pour y arriver ensemble! Avec Cooper, c’est différent, il vient d’arriver. Il était excellent en 250 et s’est un peu perdu en 450. On va apprendre à bosser ensemble et l’aider à se construire une grosse confiance. Je vais le guider et l’aider à bien se structurer. Avec son talent, s’il est en confiance, ça va marcher ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France