Toasts gor­gon­zo­la-figue-cop­pa

Pour 16 pièces Pré­pa­ra­tion 20 min Cuis­son 2 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

40 g de noi­settes en­tières 1 ra­dis noir 1 cuil. à soupe d’huile de noi­sette 1 trait de jus de ci­tron 8 tranches de pain aux graines 200 g de gor­gon­zo­la doux 4 belles figues fraîches 16 fines tranches de cop­pa 1 cuil. à soupe de crème de vi­naigre bal­sa­mique

Poivre du mou­lin

1. Pré­chauf­fez le gril du four. Faites griller les noi­settes à sec dans une poêle, sans ces­ser de mé­lan­ger. Con­cas­sez-les gros­siè­re­ment.

2. Pe­lez et râ­pez le ra­dis en che­veux d’ange, au ro­bot ou à l’aide d’un spi­ra­li­seur à lé­gumes. Pla­cez-les dans un bol avec l’huile de noi­sette et le jus de ci­tron. Mé­lan­gez bien.

3. Tar­ti­nez les tranches de pain de gor­gon­zo­la puis cou­pez-les en 2. Dis­po­sez 2 tranches de figues et une de cop­pa sur chaque toast. Poi­vrez. Pla­cez-les sur une plaque à four et faites-les lé­gè­re­ment griller 2 min en sur­veillant bien.

4. À la sor­tie du four, dres­sez les toasts sur un plat de ser­vice. Sur­mon­tezles de che­veux d’ange de ra­dis. Ajou­tez une touche de crème de vi­naigre bal­sa­mique. Par­se­mez d’éclats de noi­settes et ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.