Bûche rou­lée cho­co­lat-pra­li­né

Pour 12 per­sonnes Cuis­son 10 min Pré­pa­ra­tion 45 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

POUR LE BIS­CUIT 6 oeufs 75 g de fa­rine 150 g de sucre se­moule 15 g de beurre 220 g de pâte à tar­ti­ner cho­co­lat-noi­settes POUR LE SI­ROP 10 cl d’eau

100 g de sucre, 1 cuil. à soupe de rhum POUR LE NAPPAGE 400 g de cho­co­lat noir des­sert 100 g de pra­lin 150 g de cho­co­lat blanc Co­lo­rants li­po­so­lubles (vert et rouge)

1. Pré­chauf­fez le four à 180 °C. Sé­pa­rez les blancs des jaunes d’oeufs. Ta­mi­sez la fa­rine avec une pas­soire. 2. Fouet­tez les jaunes d’oeufs avec 3 blancs et la moi­tié du sucre. 3. Mon­tez en neiges les 3 der­niers blancs et ajou­tez le reste de sucre pe­tit à pe­tit. Mé­lan­gez dé­li­ca­te­ment avec les jaunes. In­cor­po­rez la fa­rine ta­mi­sée, tou­jours dé­li­ca­te­ment.

4. À l'aide d'une spa­tule, éta­lez la pâte sur 1 cm d’épais­seur dans une plaque à re­bords beur­rée ta­pis­sée de pa­pier cuis­son. En­four­nez pour 10 min.

5. Pré­pa­rez le si­rop en fai­sant bouillir les in­gré­dients pen­dant 5 min.

6. Nap­pez le bis­cuit avec le si­rop. Re­cou­vrez-le de pâte à tar­ti­ner avec une spa­tule. Rou­lez-le bien ser­ré.

7. Con­ser­vez au frais le temps de pré­pa­rer le nappage. Faites fondre le cho­co­lat noir au bain-ma­rie. Ajou­tez le pra­lin. Nap­pez la bûche sur une grille.

8. Faites fondre le cho­co­lat blanc. Di­vi­sez-le en 2. Met­tez du co­lo­rant vert dans une moi­tié, du co­lo­rant rouge dans l’autre. Pla­cez les cho­co­lats co­lo­rés dans des cor­nets ou des poches pâ­tis­sières. Cou­pez la pe­tite pointe de la poche et dé­co­rez votre bûche. Ajou­tez éven­tuel­le­ment des pe­tits dé­cors de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.