Fo­rêt-noire

Pour 4 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 30 min (+ re­pos 4 heures) Cuis­son 30 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

50 g de cho­co­lat blanc 2 cuil. à soupe de griottes à l’eau-de-vie 4 cuil. à soupe de confi­ture de ce­rises noires

6 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse en­tière

POUR LE BIS­CUIT

550 g de cho­co­lat noir pâ­tis­sier 450 g de beurre (+ pour le moule) 250 g de sucre se­moule 6 oeufs 250 g de poudre d’amandes 50 g de Maï­ze­na 1. Pré­chauf­fez le four à 170 °C. 2. Faites fondre 450 g de cho­co­lat avec le beurre en mor­ceaux. Fouet­tez et ajou­tez le sucre puis les oeufs un à un, en mé­lan­geant bien entre chaque ajout. In­cor­po­rez en­fin la poudre d’amandes préa­la­ble­ment mé­lan­gée avec la Maï­ze­na .

3. Beur­rez un moule à gra­tin d’en­vi­ron 45 x 25 cm et ver­sez-y la pâte. En­four­nez pour 30 min ou da­van­tage, jus­qu’à ce que les bords soient cuits mais que le centre soit en­core fon­dant. Lais­sez re­froi­dir com­plè­te­ment puis en­tre­po­sez au frais pen­dant au moins 4 heures.

4. Pen­dant ce temps, pré­pa­rez des co­peaux de cho­co­lat blanc avec un éco­nome et en­tre­po­sez-les au ré­fri­gé­ra­teur. Cas­sez le reste de cho­co­lat noir et faites-le fondre avec 2 cuil. à soupe d’eau-de-vie des griottes. Ré­ser­vez à tem­pé­ra­ture am­biante.

5. Met­tez de cô­té 4 belles griottes et dé­noyau­tez le reste. Égout­tez-les bien avant de les mé­lan­ger avec la confi­ture. Ré­ser­vez au frais.

6. Lorsque le fon­dant est bien pris, dé­taillez-en 8 disques avec un em­porte-pièce de 7 ou 8 cm de dia­mètre. Ré­ser­vez-les au frais.

7. Au mo­ment de ser­vir, pla­cez un pa­let de fon­dant dans une as­siette dans son em­porte-pièce. Gar­nis­sez-le de confi­ture aux griottes, puis ajou­tez une cuillère de crème. Pla­cez un se­cond pa­let de fon­dant. Dé­li­ca­te­ment ôtez le cercle et pro­cé­dez de la même fa­çon pour les 3 autres en­tre­mets.

8. Nap­pez les fo­rêts-noires de cho­co­lat fon­du, ajou­tez une pe­tite touche de crème. Dé­co­rez de co­peaux de cho­co­lat blanc et dé­po­sez une griotte. Ser­vez sans at­tendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.