Strü­del

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pour 6 à 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 30 min (+ re­pos 2 heures) Cuis­son 30 à 35 min

4 pommes type Bos­koop 4 cuil. à soupe de sucre com­plet 2 cuil. à ca­fé de can­nelle 4 cuil. à soupe de poudre de noi­settes 250 g de pâte fi­lo 20 g de beurre Sucre glace

1. Pe­lez et cou­pez les pommes en pe­tits cubes. Pla­cez-les dans une cas­se­role avec le sucre, la can­nelle. Faites cuire à feu doux et à cou­vert pen­dant une di­zaine de mi­nutes, jus­qu’à ce que les pommes soient tendres. Ter­mi­nez la cuis­son sans cou­vercle pour faire des­sé­cher la pré­pa­ra­tion.

2. Hors du feu, ajou­tez la poudre de noi­settes et lais­sez com­plè­te­ment re­froi­dir. En­tre­po­sez au frais pen­dant 2 heures.

3. Pen­dant ce temps, faites fondre le beurre. Ba­di­geon­nez une feuille de pâte fi­lo avant d’en pla­cer une autre par-des­sus, et ain­si de suite, afin de beur­rer toutes les couches.

4. Beur­rez un large moule à cake droit. Dé­po­sez, sur un cô­té du feuille­tage et dans le sens de la lon­gueur, une bande de com­pote de pommes à la taille de votre moule. Re­pliez le pe­tit cô­té et les 2 ex­tré­mi­tés sur la gar­ni­ture, puis rou­lez ra­pi­de­ment le tout pour for­mer le strü­del. Pla­cez-le, join­ture des­sous, dans le moule. En­four­nez-le pour 20 à 25 min. Il doit être bien do­ré.

5. Lais­sez le strü­del tié­dir avant de le dé­mou­ler sur un plat.

6. Au mo­ment de ser­vir, sau­pou­drez-le de sucre glace. Dé­gus­tez-le tiède de pré­fé­rence, avec un peu de crème pâ­tis­sière, de crème an­glaise ou de glace va­nille.

Lors de votre mon­tage, vous pou­vez dé­cou­per des étoiles dans une feuille de pâte fi­lo, les beur­rer et les ap­po­ser sur le stru­del avant de l’en­four­ner. Vous pou­vez aus­si choi­sir de le faire cuire sur une plaque à four re­cou­verte de pa­pier cuis­son – tou­te­fois, le moule ap­por­te­ra da­van­tage de te­nue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.