Tar­ta de San­tia­go

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pour 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 30 min Cuis­son 35 à 40 min

4 oranges bio non trai­tées 5 cl d’huile d’olive (+ pour le moule) 180 g de sucre se­moule (+ pour le moule) 5 oeufs 225 g de poudre d’amandes Sucre glace

1. Râ­pez fi­ne­ment le zeste de 3 oranges. À l’aide d’un zes­teur, ré­cu­pé­rez les zestes de la der­nière et ré­ser­vez-les pour la dé­co­ra­tion. Pe­lez les 4 oranges à vif pour pré­le­ver les su­prêmes. Ha­chez-les.

2. Pla­cez les su­prêmes ha­chés et leur jus dans une cas­se­role et faites ré­duire jus­qu’à ob­ten­tion d’une pu­rée presque sèche. Mixez-la avec l’huile d’olive.

3. Pré­chauf­fez le four à 170 °C. Hui­lez un moule de 20 cm de dia­mètre. Che­mi­sez le moule de sucre et re­ti­rez l’ex­cé­dent.

4. Mon­tez les blancs en neige ferme et ajou­tez la moi­tié du sucre à la fin tout en conti­nuant de fouet­ter.

5. Fouet­tez les jaunes avec le reste de sucre au bat­teur, jus­qu’à ce qu’ils doublent de vo­lume. In­cor­po­rez la pu­rée d’oranges et les zestes râ­pés, puis la poudre d’amandes. Ajou­tez les blancs en neige dé­li­ca­te­ment à la spa­tule. Ver­sez la pâte dans le moule et en­four­nez pour 35 à 45 min en sur­veillant bien la cuis­son. Une pique à gâ­teau plan­tée au coeur doit res­sor­tir sèche.

6. Lais­sez com­plè­te­ment re­froi­dir avant de le dé­mou­ler. Dé­co­rez-le de sucre glace et de zestes.

Vous pou­vez pro­po­ser en ac­com­pa­gne­ment un si­rop ex­press com­po­sé de mar­me­lade d’oranges dé­ten­due au Coin­treau .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.