Gâ­teau mar­bré

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

Pour 8 à 12 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 25 min Cuis­son 50 min à 1 heure

35 g de poudre de ca­cao amer 10 cl de lait 335 g de beurre mou (+ pour le moule)

300 g de fa­rine fluide (+ pour le moule)

1 sa­chet de le­vure chi­mique 6 gros oeufs 335 g de sucre se­moule 115 g de poudre d’amandes 1 orange bio non trai­tée 1 cuil. à ca­fé d’ex­trait de va­nille

250 g de cho­co­lat noir de cou­ver­ture

1. Pré­chauf­fez le four à 170 °C. Beur­rez et fa­ri­nez un moule à bundt cake ou un moule à kou­glof de 25 cm de dia­mètre. 2. Dé­layez le ca­cao en poudre dans 5 cl de lait tié­di. 3. Au ro­bot, tra­vaillez le beurre avec la fa­rine et la le­vure. Ajou­tez les oeufs, le lait res­tant, le sucre et la poudre d’amandes.

4. Di­vi­sez la pâte en 2. Dans l’une des por­tions, ajou­tez le ca­cao dé­ten­du et le zeste râ­pé de l’orange. Dans l’autre, in­cor­po­rez l’ex­trait de va­nille.

5. Rem­plis­sez le moule en al­ter­nant les pâtes : pro­cé­dez dé­li­ca­te­ment en ajou­tant à chaque fois 1 cuil. à soupe de pâte, tou­jours au centre du moule. Des couches suc­ces­sives vont de for­mer.

6. En­four­nez pour 50 min à 1 heure, en sur­veillant la cuis­son. Plan­tez une lame de cou­teau au coeur du gâ­teau : elle doit res­sor­tir sèche. Lais­sez com­plè­te­ment re­froi­dir le mar­bré avant de le dé­mou­ler.

7. Au mo­ment de le ser­vir, faites fondre le cho­co­lat au mi­cro-ondes à 500 watts. Ser­vez le gâ­teau lé­gè­re­ment nap­pé de cho­co­lat fon­du – pro­po­sez le com­plé­ment en sau­cière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.