Sa­mous­sas sau­mon fu­mé-bur­ra­ta

Pour 10 pièces en­vi­ron Pré­pa­ra­tion 35 min Cuis­son 5 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

100 g de sau­mon fu­mé d’écosse 200 g de bur­ra­ta 250 g de pâte fi­lo 30 g d’olives noires dé­noyau­tées 16 to­mates sé­chées à l’huile d’olive 8 feuilles de ba­si­lic 50 g de beurre Sel, poivre du mou­lin

1. Dé­cou­pez le sau­mon en la­melles et la bur­ra­ta en pe­tits cubes. Ha­chez en­semble les olives, les to­mates sé­chées et le ba­si­lic. Ré­ser­vez.

2. Cou­pez les feuilles de pâte fi­lo en bandes de 12 à 15 cm de large et su­per­po­sez-les par deux. Ba­di­geon­nez la bande de pâte dou­blée d’un peu de beurre fon­du à l’aide d’un pin­ceau.

3. Fa­çon­nez un sa­mous­sa : dis­po­sez sur l’angle su­pé­rieur de la bande un peu de sau­mon, de bur­ra­ta et de ha­chis olives-to­mates-ba­si­lic. Re­pliez l’angle sur la gar­ni­ture pour for­mer un pre­mier tri­angle et re­pliez ce­lui-ci plu­sieurs fois sur lui-même jus­qu’en bas de la bande. Ba­di­geon­nez le sa­mous­sa de beurre fon­du. Ré­pé­tez l’opé­ra­tion jus­qu’à épui­se­ment des in­gré­dients.

4. Dis­po­sez les sa­mous­sas sur une plaque à four re­cou­verte de pa­pier cuis­son, pliure des­sous. En­four­nez-les pour 5 à 6 min à 180 °C. Ser­vez les sur un grand plat de ser­vice ou un ser­vi­teur.

Vous pou­vez aus­si réa­li­ser ces sa­mous­sas avec des feuilles de brick. ÉQUILATÉRALEMENT BONS!

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.