Rô­ti de dinde Or­loff

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 30 min Cuis­son 45 min

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

1 gros blanc de dinde de 800 g 10 tranches de fro­mage type com­té ou em­men­tal 20 tranches fines de lard ou de ba­con 40 cl de vin blanc 1 bou­quet gar­ni 1 gousse d’ail 1 cuil. à ca­fé de fond de veau

Quelques la­melles de truffe (fa­cul­ta­tif)

1,5 kg de pommes de terre Prin­cesse Aman­dine Herbes de Pro­vence Huile d’olive Sel à la truffe, sel, poivre

1. Pla­cez le blanc de dinde sur une planche et faites-y des en­tailles pro­fondes dans les­quelles vous glis­se­rez une tranche de fro­mage et une tranche de lard ou de ba­con (vous pou­vez ajou­ter quelques la­melles de truffe ou même des pe­lures). En­tou­rez le rô­ti avec les tranches de lard res­tantes. Fi­ce­lez-le.

2. Pla­cez-le dans une co­cotte en fonte avec un fi­let d’huile d’olive. Faites-le re­ve­nir sur tous ses faces en veillant à le re­po­ser, à la fin, sur le cô­té non en­taillé. Ar­ro­sez-le de vin blanc. Ajou­tez la gousse d’ail pe­lée et le bou­quet gar­ni. Poi­vrez, cou­vrez et lais­sez cuire à feu moyen pen­dant 45 min. Ar­ro­sez ré­gu­liè­re­ment. À la fin de la cuis­son, liez la sauce avec le fond de veau. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment.

3. Trente mi­nutes en­vi­ron avant la fin de la cuis­son du rô­ti, hui­lez une plaque de cuis­son. Cou­pez les pommes de terre préa­la­ble­ment la­vées en 2. Sau­pou­drez la plaque de sel à la truffe, de poivre et d’herbes de Pro­vence. Pla­cez les pommes de terre face cou­pées sur la plaque et en­four­nez-les pour 25 min à 180 °C.

4. Ser­vez bien chaud.

FROM MOSCOW Vous pou­vez ajou­ter des cham­pi­gnons dans la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.