Dinde mexi­caine à l’ana­nas et aux baies de go­ji, farce épi­cée

Pour 6 à 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 35 min Cuis­son 2 h 30

My Cuisine - - Carnet De Recettes -

1 dinde de 4 kg 1 oi­gnon 1 gousse d’ail 1 cuil. à soupe de miel d’aca­cia 2 gros ana­nas 80 g de baies de go­ji Pi­ment d’es­pe­lette ou pi­ment fort Huile d’olive

POUR LA FARCE

500 g de blanc de dinde 10 cl de crème li­quide 1 blanc d’oeuf 1 cuil. à ca­fé de pi­ment d’es­pe­lette ou de pi­ment fort 1 oi­gnon 1 gousse d’ail 5 brins de co­riandre 5 brins de per­sil 1 pe­tit verre de rhum Sel, poivre 1. Pré­chauf­fez le four à 200 °C. 2. Dé­po­sez la dinde dans un grand plat al­lant au four. 3. Pré­pa­rez la farce : mixez ra­pi­de­ment la viande avec la crème et le blanc d’oeuf. Ajou­tez le pi­ment, l’oi­gnon, l’ail et les herbes ha­chés et en­fin le rhum. Sa­lez, poi­vrez et mé­lan­gez bien.

4. Far­cis­sez l’in­té­rieur de la dinde. Ar­ro­sez-la d’un fi­let d’huile d’olive et de miel, sa­lez, poi­vrez et sau­pou­drez d’un peu de pi­ment. Dis­po­sez l’oi­gnon cou­pé en 2 et l’ail émin­cé au­tour de la vo­laille puis en­four­nez-la. Lais­sez cuire 45 min. Com­men­cez alors à ar­ro­ser ré­gu­liè­re­ment avec le jus et ajou­tez un verre d’eau. Bais­sez la tem­pé­ra­ture du four à 180 °C.

5. Cou­pez l’ana­nas en quar­tiers en sup­pri­mant la peau et le coeur s’il est dur. Pla­cez-les au­tour de la dinde ain­si que les baies de go­ji au bout de 1 h 30 de cuis­son. Lais­sez cuire en­core 1 heure. Ar­ro­sez ré­gu­liè­re­ment et re­tour­nez la dinde tous les 30 min.

6. À la fin, lorsque la dinde est do­rée, re­cou­vrez-la de pa­pier cuis­son pour évi­ter qu’elle brûle. Ser­vez bien chaud.

FROM MEXI­CO Vous pou­vez ser­vir ce plat avec des pommes de terre au four ar­ro­sées de miel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.