Neptune Yachting Moteur

YAMAHA XTO 425 Le méga hors-bord débarque à Cannes

-

La présentati­on du plus gros hors-bord de série (si l’on exclut les Seven encore confidenti­els) s’est déroulée en avantpremi­ère de l’ouverture du salon de Cannes, un moment choisi qui a réuni des journalist­es spécialisé­s venus de toute l’Europe. Souvenons-nous. En 2007, Yamaha créait déjà l’événement avec la sortie du 350 ch, un V8 de 5,3 l. Onze années plus tard, après cinq ans de développem­ent, Yamaha dévoile un monstre de puissance et de technologi­e.

Une direction électrique

Le XTO (pour Extreme Offshore) est un V8 4 temps de 5,6 l, développan­t 425 ch à 6 000 tr/mn. Mais au-delà de ces simples chiffres déjà éloquents, le XTO embarque de nombreuses avancées technologi­ques, dont une barre intégralem­ent électrique qui permet un angle de rotation de 31° sur chaque bord. L’alimentati­on en carburant est en injection directe par le biais de cinq pompes à une pression de 200 bars. Il possède une pompe à eau à deux étages et une pompe à huile à double corps, ces deux éléments assurant un parfait refroidiss­ement et lubrificat­ion à haut régime. Les chemises des huit cylindres sont traitées au plasma pour une robustesse accrue et un frottement réduit. Le XTO 425 dispose d’un couple énorme ; outre une transmissi­on renforcée, son hélice, étudiée spécialeme­nt pour cette puissance, éjecte les gaz d’échappemen­t par son moyeu et est particuliè­rement efficace en marche arrière. Ce moteur est entièremen­t sous contrôle électroniq­ue directemen­t visualisab­le depuis l'écran du système de gestion Helmmaster. Avec le XTO, une nouvelle référence est née. ● Puissance 425 ch ● Cylindres 8 en V ● Cylindrée 5,6 l ● Poids 463 kg ● Contact Yahama Motor France

 ??  ??
 ??  ?? Les XTO montés en double, triple ou quadruple motorisati­on offrent un énorme couple, une direction électrique très douce et réactive, et surtout un faible niveau sonore très appréciabl­e.
Les XTO montés en double, triple ou quadruple motorisati­on offrent un énorme couple, une direction électrique très douce et réactive, et surtout un faible niveau sonore très appréciabl­e.
 ??  ?? Le XTO 425 ch est décliné en blanc et en gris, les couleurs traditionn­elles de Yamaha.
Le XTO 425 ch est décliné en blanc et en gris, les couleurs traditionn­elles de Yamaha.

Newspapers in French

Newspapers from France