Neptune Yachting Moteur

• HCB Estrella 65

Ce nouveau bateau made in USA de 20 mètres de long détient désormais le titre de plus grand open à console centrale au monde. Qui fera mieux ?

-

Le chantier floridien a baptisé son dernier gros bébé Estrella 65, qui signifie «étoile» dans la langue de Cervantès. Avec ce nouveau modèle, HCB (HydraSport­s Custom Boat) espère bien illuminer la planète open de mille feux et attirer tous les regards sur son nom. C’est plutôt réussi. La marque a rationalis­é sa gamme ces dernières années pour ne produire que des méga opens de 12 à désormais 20 mètres de long. Quatre modèles seulement mais quatre d’exception qui ont fait systématiq­uement le buzz lors de leur lan

cement au Miami Boat Show. Une nouvelle étape est franchie avec cet Estrella horsnormes qui est propulsé par cinq horsbord Seven Marine de 627 ch. La vitesse de pointe s’établit à 50 noeuds, ce qui n’est pas si mal quand on sait que le pack coque plus moteurs accuse presque 30 tonnes sur la balance. En comparaiso­n, cela correspond au poids d’une Prestige 680. Il faut préciser que le HCB embarque 7 000 litres de carburant. Pourtant, le bateau fait preuve de dynamisme et de maniabilit­é. La direction électrique est une merveille de justesse et de fluidité. La plage avant aménagée peut accueillir plus de dix personnes dixit le chantier. La cabine abritant cinq couchages est accessible depuis le côté tribord. Elle est de taille ridicule compte tenu des dimensions du bateau. Le futur client ne devrait pas s’en offusquer. Il y a très peu de chance qu’il dorme un jour à bord... ● Long. coque 19,81 m ● Larg. 4,87 m ● Poids 29,7 t ● Couchages 5 ● Prix 4 400 000 $SD avec 5 x 627 ch Seven Marine ● Contact www.hcbyachts.com

 ??  ?? Lumière de coque et éclairage indirect du cockpit et des passavants. Tout est là pour épater les copains pêcheurs.
Lumière de coque et éclairage indirect du cockpit et des passavants. Tout est là pour épater les copains pêcheurs.
 ??  ?? Les performanc­es sont au rendez-vous malgré un déplacemen­t, motorisati­on comprise, qui flirte avec les 30 tonnes !
Les performanc­es sont au rendez-vous malgré un déplacemen­t, motorisati­on comprise, qui flirte avec les 30 tonnes !
 ??  ?? Cinq moteurs fixés au tableau arrière de l’Estrella, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit de 627 ch Seven Marine, le modèle le plus puissant au monde.
Cinq moteurs fixés au tableau arrière de l’Estrella, mais pas n’importe lesquels. Il s’agit de 627 ch Seven Marine, le modèle le plus puissant au monde.
 ??  ?? Chantier floridien ambitieux, HCB (ex-Hydra Sports) s’est emparé depuis quelques années du marché très spécial dédié au méga open. L’Estrella et ses 20 m de long illustre bien cette stratégie commercial­e hors-normes.
Chantier floridien ambitieux, HCB (ex-Hydra Sports) s’est emparé depuis quelques années du marché très spécial dédié au méga open. L’Estrella et ses 20 m de long illustre bien cette stratégie commercial­e hors-normes.
 ??  ??
 ??  ?? Le pilote fait face à un poste de pilotage simplifié muni d’un tableau de bord à triple écran Garmin. La distance qui le sépare de l’étrave est supérieure à 10 m ! La plage avant n’est qu’un gigantesqu­e bowrider muni de grands coffres latéraux. La cabine colle mal avec les dimensions. Elle est étroite et ne compte que cinq couchages. La soute technique avec, au milieu, le Seakeeper 6.
Le pilote fait face à un poste de pilotage simplifié muni d’un tableau de bord à triple écran Garmin. La distance qui le sépare de l’étrave est supérieure à 10 m ! La plage avant n’est qu’un gigantesqu­e bowrider muni de grands coffres latéraux. La cabine colle mal avec les dimensions. Elle est étroite et ne compte que cinq couchages. La soute technique avec, au milieu, le Seakeeper 6.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France