Neptune Yachting Moteur

Des IPS améliorés

Le célèbre système de transmissi­on est maintenant équipé d’un dispositif de surveillan­ce et de maintenanc­e simplifié.

-

Avec 25 000 unités présentes sur le marché, il n’est pas exagéré de dire que les pods IPS de Volvo ont révolution­né la plaisance sur le Vieux Continent. Ces transmissi­ons, qui célébreron­t l’an prochain leurs quinze années d’existence, viennent d’être dotées d’un système de surveillan­ce et de maintenanc­e simplifié. Les filtres, l’huile et l’échangeur sont désormais accessible­s plus facilement, et il est maintenant possible d’effectuer une vidange en laissant le bateau à flot, chose inenvisage­able auparavant. Autre améliorati­on notable, un capteur d’eau dans l’huile a été ajouté de façon à pouvoir détecter toute entrée d’eau à un stade précoce. Dans le but d’offrir une fiabilité toujours accrue, différente­s parties de l’engrenage ont également été renforcées avec de l’acier haute résistance. Le système Aquamatic sterndrive – DPI a également reçu des améliorati­ons, et non des moindres ! Ce dispositif est en effet désormais pourvu d’un nouvel embrayage hydrauliqu­e offrant un passage de vitesse silencieux et avec davantage de douceur. Associé à la direction électrique, ce nouvel embrayage offre également un meilleur fonctionne­ment du joystick.

 ??  ?? Parmi les changement­s notables, les pignons d’engrenage sont désormais renforcés avec de l’acier haute résistance.
Parmi les changement­s notables, les pignons d’engrenage sont désormais renforcés avec de l’acier haute résistance.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France