Neptune Yachting Moteur

Au fait…

25 octobre 2011 : la tragédie de Vernazza

-

Huit ans après les furieuses inondation­s qui ont ravagé les Cinque Terre, le village de Vernazza a retrouvé sa splendeur même si les stigmates de la tragédie sont encore visibles à certains endroits. Plusieurs ponts qui enjambaien­t la rivière Vernazolla n’ont pas tous été reconstrui­ts en amont du village. Un panneau d’alerte météo a été installé près des parkings. On mesure le traumatism­e subi par le village en découvrant près de la gare une grande affiche composée d’une vingtaine de photos témoignant des dégâts après l’inondation. La rue principale et les rues adjacentes ont été recouverte­s par une coulée de boue de plus de trois mètres de haut. Treize personnes trouvèrent la mort ce jour-là. On estime à 100 millions le montant des travaux de reconstruc­tion.

 ??  ?? En 2011, une pluie torrentiel­le fait gonfler le cours d’eau Vernazolla. Une coulée de boue envahit la rue principale et ravage la partie basse du village.
En 2011, une pluie torrentiel­le fait gonfler le cours d’eau Vernazolla. Une coulée de boue envahit la rue principale et ravage la partie basse du village.

Newspapers in French

Newspapers from France