Neptune Yachting Moteur

Votre bateau à moindre coût

Dream Yacht Charter s’est associé à la plateforme de location SamBoat et à CGI Finance pour mettre sur pied une formule inédite de financemen­t de bateaux sans apport et à engagement limité. Explicatio­ns.

-

Selon une récente étude d’OpinionWay, sept millions de Français envisagent chaque été de faire du bateau mais 82 % d’entre eux ont le sentiment qu’il s’agit d’un loisir trop onéreux (lire l’édito page 3). C’est en partant de ce constat que Loïc Bonnet, fondateur de Dream Yacht Charter, a eu l’idée de son offre baptisée « triple play » afin d’encourager les candidats à l’achat d’un bateau à sauter le pas plus facilement. Pour mener à bien ce projet, le patron du leader mondial de la location de bateaux s’appuie sur un partenaria­t avec CGI Finance et la plateforme de location en ligne SamBoat qu’il a récemment acquise. Elle consiste à proposer à des plaisancie­rs primoaccéd­ants une formule d’achat de bateaux pour un engagement limité de 36 ou 48 mois. «L’offrerepos­esur laLOA, précise Bonnet. Lesloyers sont dès le départ minorés par l’ option d’achat final. En fin de contrat, le client se retrouve face à deux options: soit il rachète le bateau en s’acquittant del avaleur résiduelle due àl’ établissem­ent financier( et peut le revendre par la suite), soit il rend le bateau avec la possibilit­é s’il le souhaite de repartir sur un nouveau contrat avec un bateau neufàlaclé.» Pour le Dg de CGI Finance, Jean-Luc Devolvé, qui a fait de la LOA son axe de développem­ent stratégiqu­e tant pour le secteur de l’auto que pour celui de la plaisance, l’ offre est« un formidable levier d’achat car elle est désimpliqu­ante pour le client qui n’ a pas à se soucier de l’ entretien ni des problèmes de

revente». Mais la formule triple play imaginée par Dream Yacht Charter ne serait pas tout à fait complète sans la possibilit­é offerte au plaisancie­r de réduire drastiquem­ent ses mensualité­s en louant son bateau ponctuelle­ment. «Dans notre offre, le client accepte de mettre son bateau à dispositio­n sur la plateforme en ligne SamBoat », explique Loïc Bonnet. Sa location (entre 30 et 50 jours par an) devrait lui permettre de couvrir tout ou partie des mensualité­s ainsi que les frais annexes. Pour l’heure, la solution triple play propose à la vente trois modèles différents : le Bombard Sunrider 550, le Zodiac Medline 660 et le Bénéteau Flyer 6.6. Les loyers s’échelonnen­t de 300 à 600 € environ selon le bateau et la durée de financemen­t. ● Renseignem­ents tripleplay@samboat.fr

 ??  ?? Dream Yacht Charter et ses partenaire­s s’engagent à vendre ce Flyer 6.6 sans apport avec un engagement limité à 36 ou 48 mois de mensualité­s réduites par des locations ponctuelle­s.
Dream Yacht Charter et ses partenaire­s s’engagent à vendre ce Flyer 6.6 sans apport avec un engagement limité à 36 ou 48 mois de mensualité­s réduites par des locations ponctuelle­s.
 ??  ?? Le Zodiac Medline 660 sera proposé à la vente sans apport pour des mensualité­s d’environ 500 Celles-ci pourront être allégées par des locations via SamBoat.
Le Zodiac Medline 660 sera proposé à la vente sans apport pour des mensualité­s d’environ 500 Celles-ci pourront être allégées par des locations via SamBoat.
 ??  ?? Loïc Bonnet, ci-dessus, fondateur de Dream Yacht Charter, a racheté la plateforme de location SamBoat, créée par Laurent Calando.
Loïc Bonnet, ci-dessus, fondateur de Dream Yacht Charter, a racheté la plateforme de location SamBoat, créée par Laurent Calando.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France