Neptune Yachting Moteur

La mue de Sherakhan

Construit en tant que bateau-école en 1966, ce navire en acier a été transformé pour répondre aux besoins du marché du charter. Les résultats sont spectacula­ires !

-

Depuis quelques années, les yachts classiques sont de plus en plus nombreux parmi les grands modèles naviguant dans les Caraïbes ou en Méditerran­ée. De ces témoins des styles en vogue dans les années 1950 et 1960, Sherakhan raconte une histoire singulière. Construit en 1966 comme navireécol­e pour la marine marchande hollandais­e, le bateau, alors baptisé

Prinses Margriet, présentait une allure très différente de celle que nous lui connaisson­s aujourd’hui. Il avait même à l’époque de faux airs de cargo avec son imposante cheminée centrale et son château. Trente ans plus tard, Jan Verkerk, un homme d’affaires hollandais et navigateur passionné, se met en quête d’un navire à transforme­r pour offrir quelque chose de différent sur le marché du charter. Entre 2002 et 2005, ce bateau en acier sera totalement remodelé, avec des lignes extérieure­s inspirées d’un yacht classique datant de 1936, aperçu en Méditerran­ée.

En monomoteur depuis 1966

L’intérieur a naturellem­ent été intégralem­ent modifié, la partie la plus spectacula­ire étant à n’en point douter son extraordin­aire salon central sur deux niveaux. 26 passagers peuvent partir en croisière, accompagné­s par 20 membres d’équipage. Cet élégant yacht, dont le dernier refit datant de 2017 a permis d’intégrer les technologi­es les plus sophistiqu­ées, présente aussi la particular­ité d’être propulsé en monomoteur depuis sa constructi­on. Sherakhan est proposé à partir de 425 000 la semaine en période estivale.

● Longueur 69,65 m

● Largeur 12,00 m

● Cabines 13

● Vitesse de croisière 11 nds

● Moteur Caterpilla­r 2512 B DI-TA

 ??  ?? Le refit intégral ainsi que les nombreuses et régulières améliorati­ons apportées au navire en font un yacht en phase avec les attentes contempora­ines.
Le refit intégral ainsi que les nombreuses et régulières améliorati­ons apportées au navire en font un yacht en phase avec les attentes contempora­ines.
 ??  ?? Le navire avait une allure de cargo lors de sa première vie. Les superstruc­tures étaient alors en acier et pesaient 200 tonnes. Lors du refit, celles-ci ont été remplacées par de nouvelles en aluminium, affichant 60 tonnes sur la balance.
Le navire avait une allure de cargo lors de sa première vie. Les superstruc­tures étaient alors en acier et pesaient 200 tonnes. Lors du refit, celles-ci ont été remplacées par de nouvelles en aluminium, affichant 60 tonnes sur la balance.
 ??  ?? L’étonnant salon sur deux niveaux est certaineme­nt l’élément le plus spectacula­ire de ce yacht transformé dans les années 2000.
L’étonnant salon sur deux niveaux est certaineme­nt l’élément le plus spectacula­ire de ce yacht transformé dans les années 2000.
 ??  ?? La transforma­tion intégrale de Sherakhan a nécessité trois années.
La transforma­tion intégrale de Sherakhan a nécessité trois années.

Newspapers in French

Newspapers from France