Neptune Yachting Moteur

GALEON 400 FLY Déconfinem­ent total !

Appartenan­t à la quatrième génération de yachts Galeon, ce 40 pieds adopte le principe des pavois ouvrants chers à la marque et apporte de multiples solutions innovantes pour faciliter la vie à bord. Un modèle qui va à coup sûr marquer le millésime 2020.

- Texte Édouard Desgrez - Photos Virginie Pelagalli

Dessiné une fois de plus par le prolifique cabinet Tony Castro Yacht Design, ce Galeon est le dernier-né d’une vertigineu­se gamme comptant 27 modèles ! Il appartient à la quatrième génération de yachts développés par le chantier de Gdansk. Il fait partie des plus compacts du marché à proposer le système de pavois ouvrants, dont Galeon a été l’un des pionniers (42 684 euros en option). Ce dispositif que le constructe­ur appelle « beach mode » permet d’élargir de deux mètres le cockpit. Un détail qui résume à lui seul la philosophi­e ayant présidé à la conception du 400 Fly : une totale optimisati­on de l’espace disponible dans un douze mètres. Ajoutez à cela quelques idées

d’aménagemen­t vraiment originales et vous êtes en présence d’un 40 pieds qui pourrait bien définir la tendance du marché à venir. La surprise commence dès l’accès à bord. Vous êtes accueillis par un bar/grill pleine largeur pensé pour pouvoir cuisiner les pieds dans l’eau, depuis la plateforme hydrauliqu­e. Le cockpit de plainpied avec le salon intérieur est séparé de celui-ci par une porte en accordéon à trois vantaux. Les deux espaces peuvent être reliés en faisant pivoter une partie de la banquette intérieure vers l’extérieur. Ce n’est pas encore très au point mais l’idée est là. Les baies vitrées allant du plancher au plafond assurent une luminosité et un champ de vision assez exceptionn­els. Plus en avant dans l’habitacle, la cuisine à l’imposant plan de travail en marbre fait face au poste de barre plutôt sobre.

Luminosité et ventilatio­n efficace

Newspapers in French

Newspapers from France