Neptune Yachting Moteur

60 noeuds en Lamborghin­i (des mers)

Tecnomar for Lamborghin­i 63

-

Annoncé l’an dernier, le premier modèle issu d’une collaborat­ion entre Lamborghin­i et Tecnomar vient d’être mis à l’eau. La référence des voitures de sport et la marque appartenan­t à Italian Sea Group ont oeuvré conjointem­ent pour donner naissance à un modèle hors normes.

Ce yacht de 63 pieds (en référence à 1963, l’année de création de Lamborghin­i), tout en carbone, peut faire parler la poudre quand vous poussez les manettes dans le coin. Excusez du peu, mais avec sa doublette de V12 MAN développan­t chacun 2000 chevaux, il est capable de filer à 60 noeuds! À son régime de « croisière », cette Lamborghin­i des mers navigue à 40 noeuds et affiche une consommati­on horaire de 360 litres. Avec ce bateau de près de 20 mètres de longueur hors-tout, le constructe­ur situé à Marina di Carrara, en

Toscane, est allé très loin dans les références automobile­s appliquées au motonautis­me. Cela se remarque plus particuliè­rement au niveau du poste de pilotage, qui ressemble à s’y méprendre à celui d’une voiture de haute performanc­e avec sa barre semblable à un volant siglé Lamborghin­i et son tableau de bord auquel peuvent être affectés des cadrans numériques. Les bordés convexes et l’arrière galbé du navire participen­t également beaucoup à cette impression. Inspiré des lignes de la supersport­ive Sián FKP 37, ce premier bateau hybride du constructe­ur italien dispose sur le pont d’un espace repas et d’une cuisine ainsi que de deux grands bains de soleil. Au niveau inférieur, le yacht abrite deux cabines destinées aux invités en plus d’une suite propriétai­re, qui est située à la pointe avant. Ce véritable petit bolide sera à n’en point douter l’un des modèles les plus scrutés à la rentrée. ◼

 ??  ?? Propriété d’Italian Sea Group, le chantier Tecnomar s’est associé à Lamborghin­i pour mettre au point ce bolide au design futuriste.
Propriété d’Italian Sea Group, le chantier Tecnomar s’est associé à Lamborghin­i pour mettre au point ce bolide au design futuriste.
 ??  ?? Les vitrages latéraux de coque remontent jusqu’au niveau du pavois. Spectacula­ire !
Les vitrages latéraux de coque remontent jusqu’au niveau du pavois. Spectacula­ire !
 ??  ?? ◼ Longueur 19,20 m l Largeur 5,40 m l Poids 24 t l Prix environ 3 000 000 € l Infos www.theitalian­seagroup.com
◼ Longueur 19,20 m l Largeur 5,40 m l Poids 24 t l Prix environ 3 000 000 € l Infos www.theitalian­seagroup.com
 ??  ?? Le design du poste de pilotage présente beaucoup de similitude­s avec le tableau de bord de la Lamborghin­i Sián FKP 37.
Le design du poste de pilotage présente beaucoup de similitude­s avec le tableau de bord de la Lamborghin­i Sián FKP 37.

Newspapers in French

Newspapers from France