Nice-Matin (Cannes)

Une boutique propose des remises pour les sinistrés

Inondation­s Le magasin d’ameublemen­t Du bout du monde, solidaire des sinistrés, propose jusqu’à la fin de l’année des remises de 50 % pour ceux qui ont tout perdu

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Depuis le passage de l’orage meurtrier le 3 octobre dernier, les sinistrés peuvent compter sur un bel élan de solidarité venu de tout le départemen­t, mais aussi Du bout du monde ! La boutique située rue du Commandant-Vidal à Cannes propose depuis les intempérie­s des meubles à moitié prix pour ceux qui ont tout perdu dans le déluge. «Il suffit pour bénéficier de la remise d’une simple attestatio­n d’assurance », détaille Gil, responsabl­e du magasin épargné par les flots. « Nous avons eu beaucoup de chance. La boutique n’a rien eu alors que, cinquante mètres plus, loin boulevard de la République, c’était l’apocalypse ! », se remémore l’employé.

Les aider à trouver des solutions

Un constat qui a poussé l’homme et son patron, Georges Lustig, à tendre la main aux sinistrés. «Lebut, c’est de les aider à trouver des solutions au cas par cas. Personnell­ement, j’appréhenda­is un peu la réaction des gens. Je ne voulais surtout pas que l’on pense que nous profitions de la situation. Mais quand on a expliqué notre démarche sur les réseaux sociaux, il y a eu un très bon accueil. On a eu beaucoup de retours très positifs », relate Gil.

Jusqu’à la fin de l’année

Dans le magasin, de grands panneaux rouge affichés sur les vitrines annoncent cette offre spéciale. « Nous allons la laisser jusqu’à la fin de l’année. Beaucoup de gens sont encore en train de nettoyer et n’ont pas vraiment la tête à racheter des meubles. Il faut également qu’ils obtiennent le remboursem­ent de leurs assurances avant de pouvoir se pencher sur cette question… Nous commençons à peine à avoir des demandes de sinistrés qui viennent se renseigner ! » L’enseigne est ouverte du lundi au samedi, de 10 h à 19 h.

 ??  ?? Gil, responsabl­e du magasin, montre une des affiches annonçant l’offre et qui sont placardées sur les vitrines.
(Photo Patrice Lapoirie)
Gil, responsabl­e du magasin, montre une des affiches annonçant l’offre et qui sont placardées sur les vitrines. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France