Nice-Matin (Cannes)

Mario Pasalic confirme

FOOTBALL LIGUE 1 (12e JOURNÉE) Déjà buteur contre Lyon, le jeune milieu de terrain croate Mario Pasalic a récidivé

- Textes : Mathieu FAURE Photos : Cyril DODERGNY

✓ SUBASIC : sollicité rapidement par une frappe de Ketkeophom­phone (7’), le Croate a finalement passé une soirée relativeme­nt tranquille enchaînant un troisième clean sheet de suite. Bon pour le moral.

✓ FABINHO : discret mais rarement mis en difficulté par Camara, son adversaire du soir.

✓ RAGGI : l’Italien parle beaucoup. Avec tout le monde. Tout le temps. Entre deux cris, il défend. Et plutôt bien.

✓ CARVALHO : les matches se suivent et se ressemblen­t pour Ricky. Rarement à la faute et toujours habillemen­t placé quand le danger arrive.

✓ ECHIEJILE : pas aidé par El Shaarawy pour le repli défensif, le Nigérian semble dans le dur moralement. Le ballon lui brûle les pieds et tout le monde le voit, ses adversaire­s comme ses coéquipier­s. Un caviar gâché par Lopes (50’). Il a mieux terminé le match.

✓ PASALIC : une chose est sûre, le Croate a le sens du but et notamment des seconds ballons. Bien placé sur la remise de Traoré qu’il n’a plus qu’à pousser dans le but, le milieu de terrain en est déjà à 4 buts cette saison, toutes compétitio­ns confondues. Petit à petit, il semble prendre la mesure des exigences de la Ligue 1.

✓ TOULALAN : encore le meilleur monégasque. Systématiq­uement là pour couper les transition­s angevines ou écarter le danger. Inoxydable et irremplaça­ble.

✓ LOPES : le jeune portugais retrouvait une place dans le onze pour la première fois depuis la réception de Lorient, le 20 septembre. Il a traversé la première période comme un fantôme et a sans doute dû prendre une belle soufflante à la pause car il est revenu avec de meilleures intentions, comme sur cette belle ouverture pour El Shaarawy (47’). Dommage pour lui, il rate le but vide sur un centre d’Echiéjilé (50’) avant d’enchaîner sur un rush tout en puissance qui oblige Butelle à une parade (54’) pour finalement s’éteindre complèteme­nt dans la foulée… Remplacé par Boschilia ,remuant.

LES NOTES

SUBASIC...........  FABINHO...........  RAGGI................  CARVALHO.........  ECHIEJILE............  PASALIC..............  TOULALAN......... , LOPES..................  MOUTINHO........ , EL SHAARAWY...  TRAORÉ.............. , ✓ MOUTINHO : obligé de venir chercher les ballons très bas, du déchet dans la transmissi­on. Il a semblé moins investi que lors de ses dernières sorties même si sa seconde période est bien meilleure dans l’envie.

✓ EL SHAARAWY : l’Italien semble avoir peur du duel, ce qui ne l’aide pas forcément face à des équipes bien regroupées. Il manque de réussite lors d’un face-àface avec Butelle (47’). Plus remuant en seconde période même s’il gagnerait à simplifier son jeu. Remplacé par Helder Costa pour ses premières minutes sous le maillot monégasque.

✓ TRAORE : l’Ivoirien est volontaire mais maladroit. Cela dit, son jeu en pivot fait du bien sur certaines combinaiso­ns car il permet aux joueurs qui arrivent lancés de prendre la profondeur. Utile. Remplacé par Carrillo.

 ??  ?? Mario et son super pied gauche.
Mario et son super pied gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France