Nice-Matin (Cannes)

« Ce n’est pas un mauvais point »

- RECUEILLI PAR W.H.

Claude Puel (entraîneur de Nice) : « Ce n’est pas un mauvais point. Il nous a manqué un peu de verticalit­é et de liaison entre milieu et attaque. Dans l’attitude, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont beaucoup essayé dans un match compliqué et verrouillé. On a toujours eu la volonté d’aller de l’avant sans s’exposer aux contres adverses. Lille était venu prendre un point avec un bloc très compact et même des marquages individuel­s. Il faut parvenir à décanter la situation avec un but. Cela nécessite de la fraîcheur physique et mentale. On a une balle sur la barre et le Losc une ou deux occasions. C’est ce genre de confrontat­ion qui nous attend mercredi devant Nantes en match en retard. »

Hervé Renard (entraîneur de Lille) : « Face à une équipe de Nice qui plane depuis le début de la saison, ce nul est un bon résultat. Mais j’ai l’impression qu’on aurait pu mieux négocier certains coups. Avoir un bloc solide qui maîtrise le milieu adverse, c’est important, mais il aurait été nécessaire de se projeter vite vers l’avant. (...) Aujourd’hui, je ne me suis pas “emmerdé” en regardant la partie. Il y a eu une barre niçoise, un sauvetage d’un défenseur adverse sur la ligne.»

Paul Baysse (défenseur de Nice) : « Une main n’est pas sifflée, on touche la barre, le match aurait pu basculer en notre faveur. Ne pas prendre de but est important pour nous, même si on voulait surtout prendre les 3 points à la maison. Individuel­lement, il faut que je croque à pleines dents dans le temps de jeu que l’on me donne pour retrouver toutes mes sensations, mes repères et surtout prendre du plaisir avec cette équipe. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France