Nice-Matin (Cannes)

Grasse lance sa saison Cagnes-Cros, le goût de la victoire

FOOTBALL DIVISION D’HONNEUR DHR

- GÉRÉMI

GRASSE - PERNES : -

plus. C’est Lescouet d’un bon tir tendu qui allume la première mèche (25’) que Camus claquette en corner. Sur passe de Calatayud, Sciandra lui réplique et contraint Penant à se détendre pour éviter l’ouverture du score. Finalement dans le temps additionne­l Calatayud dans un angle impossible, sur une ouverture de Malatini, crucifie Penant pour faire qu’à la pause Grasse mène : 1-0. Lescouet et Sciandra, front contre front et yeux dans les yeux, tels un combat de coqs, ne reviendron­t pas en jeu. Carton rouge pour les deux sans la moindre violence, état d’esprit seulement. Idiot surtout.

Calatayud à l’affût !

Les visiteurs joueront de malchance en deuxième période, un centre de Ngarade au second poteau est repris de la tête par Diagne sur la base du montant gauche de Camus ! Puis, c’est un coup

(Photo Xavier Depoilly)

franc de Ouhnini sous la barre que de nouveau Camus claquette en corner in extremis. On aura apprécié la prestation collective des Grassois qui tenait à marquer les 3 points la défense centrale formée de Raccosta et Arthéron au bon jeu de tête n’y est pas étrangère de même que l’inlassable activité du milieu de terrain avec Medjian, Malatini et Calatayud, l’auteur du but.

CAGNES-CROS - AC ARLES : -

Tenus en échec sur leur pelouse par La Garde puis battus à Courthezon, les joueurs de l’AS Cagnes-Cros entendaien­t renouer avec la victoire en retrouvant leur pelouse fétiche de Sauvaigo. Ils se créaient pour cela les premières occasions par Pastor, Lahcen Larbi et Marchetti mais sans parvenir à battre le gardien provençal Legrain. Les coéquipier­s de ce dernier se montraient par contre plus efficaces puisque sur leur première action dangereuse,un coup-franc accordé aux vingt mètres, ils ouvraient la marque par Kannous qui transforma­it imparablem­ent cette sanction en but. Les Cagnois répondaien­t aussitôt, sur coup-franc également adressé de la droite par Pastor pour Marchetti qui, en embuscade au deuxième poteau, égalisait de la tête. Et à cinq minutes de la pause Lahcen Larbi, bien alerté en profondeur par Pastor, donnait un avantage mérité aux Cagnois. Sur le renvoi Kannous, encore lui, échouait sur le montant droit de Brunner et au milieu de la partie l’ASCC avait donc toujours son but d’avance. Un avantage doublé à l’approche de l’heure de jeu à la suite d’un bon pressing de Khazri au milieu de terrain. Sancho récupérait la balle et s’en allait battre Legrain pour la troisième fois (58’, 3-1). Dans la dernière demi-heure les Arlésiens jouaient leur va-tout pour essayer de revenir à la marque mails ils ne pourront inscrire qu’un but par Seguini à deux minutes de la fin sur une balle perdue par les Cagnois au milieu du terrain. Ces derniers conservaie­nt donc un but d’avance qui leur permettait donc de renouer avec la victoire. G.P.

DIVISION D'HONNEUR

Journée 

 ??  ?? Abt et les Grassois n’ont rien lâché.
Abt et les Grassois n’ont rien lâché.

Newspapers in French

Newspapers from France