Nice-Matin (Cannes)

La « faute » de Guirado

-

Guilhem Guirado (talonneur du RCT) : « Le maul avait avancé de dix mètres. Le ballon porté était désaxé, je pensais que je pouvais intervenir. C’est ma faute et l’essai de pénalité qui suit est certaineme­nt le tournant du match. Au-delà de cette faute, on n’a pas bien construit notre jeu, on n’a pas su gagner la ligne d’avantage. Sous pression, on a tombé beaucoup de ballons. Leur défense a pris le pas sur nos attaques. Il va falloir travailler sur notre vitesse d’exécution On ne peut pas se permettre de donner autant de points et espérer l’emporter. »

Maxime Mermoz (trois-quarts centre du RCT) : « Une grande équipe empêche son adversaire de jouer, nous a dit Bernard (Laporte) au vestiaire. Force est de constater que face à Grenoble, on n’a pas su le faire. On paie cash nos passages à vide et le fait de rater deux, trois occasions franches. Sans parler de regrets – ça ne sert à rien–, je crois qu’il y avait la place de mieux faire même si les Grenoblois ont crânement joué leurs chances. Ils nous ont mis constammen­t la pression et cela leur a souri. »

Alexandre Menini (pilier du RCT) : « C’est rageant, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-même. Ce match était à notre portée. Mais on a eu du mal. On n’a pas su correcteme­nt défendre. Maintenant, il est impératif de sortir un gros match contre Montpellie­r qui, comme nous, a perdu ce week-end. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France