Nice-Matin (Cannes)

Théâtre amateur : cinq soirées pour rire et sourire

MANDELIEU-LA NAPOULE

- L. L.

Lever de rideau sur les 20es Rencontres de Théâtre amateur qui se déroulent jusqu’au 7 novembre sur la scène de l’espace Léonard de Vinci ! Durant ces rencontres, les troupes de théâtre locales seront en représenta­tion pour partager leur passion. Cinq soirées, cinq pièces et de très bons comédiens… Place au théâtre amateur ! « Ces rencontres sont sous le signe de la gaieté et de l’humour. En ces temps de morosité ambiante, il est bon d’aller au théâtre. C’est un véritable moment de partage et de détente », soulignent les artistes. Il ne faut pas s’en priver ! En voici le programme ! Ce soir à20h30, Mots pour maux de et par Michel Rebibo. Cet auteur et comédien pourrait bien être le fils spirituel de Raymond Devos. Car, comme son maître à penser, il décortique la langue française, joue avec les mots, jongle avec l’absurde. Demain à 20h30, Quand la télé s’emmêle. La pièce raconte l’histoire de Jean François, un écrivain. Sa créativité l’abandonne quand il doit écrire un scénario pour une série télé. Pour lui venir en aide, ses parents, décédés depuis 45 ans, lui apparaisse­nt alors… Jeudi à 20h30, Les belles-soeurs. Une comédie familiale hilarante où mensonges, rivalités et adultères mettent en lumière tous les défauts des hommes et des femmes. Vendredi à20h30, La Nuit des rois de William Shakespear­e. Dans cette pièce, la jeune Viola échoue, à la suite d’un naufrage, dans le monde des songes : l’Illyrie. Une comédie très moderne fait référence à l’irrationne­l, tout en mêlant bouffonner­ie, lyrisme, amour et quiproquos. Samedi à 20 h 30, soirée de clôture avec La Mandolo’scène qui interprète Tranches d’humour et tranches de vie. C’est un concentré de paroles et de situations grotesques, acerbes ou tendres, que ce spectacle propose à partir de textes d’auteurs contempora­ins variés.

 ??  ?? Vendredi  novembre à  h , ne ratez pas « La Nuit des rois » de William Shakespear­e et les autres pièces, toute la semaine, qui révèlent le talent des comédiens amateurs. (DR)
Vendredi  novembre à  h , ne ratez pas « La Nuit des rois » de William Shakespear­e et les autres pièces, toute la semaine, qui révèlent le talent des comédiens amateurs. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France