Nice-Matin (Cannes)

Marineland pourrait rouvrir le  février 

-

Un mois après la vague, le parc marin antibois laisse le bilan détaillé et chiffré à ses assureurs et autres administra­tifs en charge du (lourd) dossier. Si 80 % du site ont été ravagés, il reste les animaux. « La grande priorité. » Il reste les projets et la marche vers la réouvertur­e. Annoncée au 6 février 2016. « Au plus tôt », coupe immédiatem­ent Jon Kershaw, le directeur animalier. Avant d’ajouter : » Nous ouvrirons quand nous serons vraiment prêts. » Ils veulent offrir un Marineland flambant. Pas rescapé. Surtout pas rafistolé. Alors ils prendront le temps. Aujourd’hui, les bassins sont propres. Les soigneurs à leurs postes. Le moral des troupes est bon. « Il faut relativise­r », continue Jon Kershaw. Il pense aux pertes humaines. La « première destinatio­n de la Côte d’Azur » aurait pu avoir bien plus mal. Il y a du nettoyage. De la boue à évacuer encore. Du matériel à réinstalle­r. Il faut reconstrui­re. Modifier. «Apprendre de ce qui s’est passé », comme le glisse le directeur animalier. Même si c’était imprévisib­le. « J’avais vu la Brague monter mais ça, jamais. » Il faut faire fi des polémiques. De la rumeur. Et rester concentré. « Nous recevons énormément de soutiens… Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait. »

Pour plus d’informatio­ns sur ce sujet précis, retrouvez aujourd’hui notre dossier complet dans notre édition Nice-Matin Antibes.

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Aujourd’hui, les bassins sont propres et les soigneurs à leurs postes. Mais il reste du travail.
(Photo Franz Chavaroche) Aujourd’hui, les bassins sont propres et les soigneurs à leurs postes. Mais il reste du travail.

Newspapers in French

Newspapers from France