Nice-Matin (Cannes)

« On veut recoller »

Muet depuis son doublé pour rien contre Nantes, Valère Germain entend bien remettre la machine en route, dès demain soir. En cas de succès, Nice intégrera le top 5

- RECUEILLI PAR V.M.

Valère, ce match à rejouer contre Nantes, ça ne vous rappelle rien ? Oui, mes deux buts. Cela m’aurait fait de très bonnes statistiqu­es ( au total, ndlr). Hélas, ils ne sont pas pris en compte, alors que les cartons oui. C’est dommageabl­e.

Depuis, vous n’avez plus marqué... Pour la confiance d’un attaquant, c’est toujours bien d’enchaîner. J’espère que ça va vite revenir et que je vais marquer dès mercredi, contre Nantes, ou à Marseille, dimanche ( h). Si je peux y parvenir lors de ces deux matchs, ce sera encore mieux.

« A Ajaccio, j’ai été un peu absent »

Vous enchaînez les matchs sous le maillot niçois ( fois titulaire en L). Comment vous sentezvous physiqueme­nt ? Mieux contre Lille que face à Ajaccio, où j’avais eu un petit trou, à l’image de l’équipe. J’ai été un peu absent. Ça arrive parfois.

Comme Lille, Nantes risque de fermer le jeu. Comment faire face à ce genre d’équipes à domicile ?

Lille n’a pas fait semblant et a vraiment fermé le jeu. Cette équipe est venue pour ne pas prendre de buts et les joueurs ne s’en sont pas cachés au

moment d’analyser leur match. On se doit de trouver les solutions. Il ne faut pas se précipiter, faire encore plus de redoubleme­nts de passes, que nos latéraux apportent encore plus, qu’on soit plus en nombre dans la surface. La réussite, ça se provoque. On a de la qualité. On est ambitieux et on veut recoller aux équipes de tête. Derrière Paris, qui est intouchabl­e, on est plusieurs à pouvoir espérer quelque chose. On ne sait jamais. Personne ne sort du lot, à part Paris.

Si vous étiez sélectionn­eur de l’équipe de France, vous rappelleri­ez Hatem Ben Arfa ? Je pense que je le prends par rapport à tout ce qu’il a fait depuis le début de saison. Il n’y a pas beaucoup de joueurs en France capables comme lui de changer la physionomi­e d’un match à n’importe quel moment. Ce n’est jamais de trop dans un groupe d’avoir un Ben Arfa.

A domicile, on le sent plus à l’aise dans une position reculée, ce qui a été le cas après l’entrée d’Alexandre Mendy contre Lille... Hatem, c’est un numéro . Or, on a des blessés en attaque et il a été très bon à Rennes et Saint-Etienne dans une position plus avancée. Je ne sais pas si c’est le problème. Mais Alex (Mendy) peut être un précieux point d’appui.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Valère Germain s’attend encore à un match musclé contre Nantes.
(Photo Franck Fernandes) Valère Germain s’attend encore à un match musclé contre Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France