Nice-Matin (Cannes)

Sandrine Corman : « Un univers qui nous concerne tous ! »

-

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Hair, le meilleur coiffeur ? L’émission m’a plu car elle permet de mettre en valeur des coiffeurs amateurs et leurs capacités à se dépasser dans un univers qui nous concerne tous. Personnell­ement, j’aime aller chez le coiffeur, mais je ne connais pas les rouages du métier. J’ai pu découvrir un univers où la précision et la rigueur sont reines. Je suis aussi très impression­née par le niveau et la capacité des coiffeurs à nous étonner. J’ai beaucoup d’empathie et de reconnaiss­ance pour eux, leur audace me bluffe à chaque fois ! Le résultat est parfois digne des podiums. Les candidats s’en donnent à coeur joie du début à la fin de l’aventure. Eva Guide et Alain Pichon, les juges, donnent aussi chaque semaine des conseils et des astuces du quotidien pour se coiffer. La coiffure n’aura plus aucun secret pour le public !

Un mot sur le jury… Complément­aires, Eva et Alain accompagne­nt ces amateurs de coiffure tout au long de l’expérience. Ils ne se contentent pas de les juger, au contraire, ils poussent les candidats à se dépasser, mais aussi à développer leur imaginatio­n. D’ailleurs, après cette aventure, ils veulent tous persévérer dans la coiffure !

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce type de programme ? J’aime être proche des candidats. Je les soutiens, les encourage, mais il m’arrive aussi de les taquiner pour les déstresser parce que le niveau de compétitio­n peut être rude ! Ce type d’émission représente un énorme challenge pour les candidats et souvent la concrétisa­tion d’un rêve. Leurs émotions me touchent, je me sens utile à leurs côtés et nos échanges me font du bien.

Newspapers in French

Newspapers from France