Nice-Matin (Cannes)

Tapis rouge pour les Cannois au Before

Alors que le gratin de la scène musicale française et plusieurs stars internatio­nales débouleron­t samedi au Palais, les Cannois auront droit à leur part du gâteau. À commencer par le Before

- M. G.-B. mgarciabul­lon@nicematin.fr

Une bouffée d’oxygène. Un peu plus d’un mois après les inondation­s meurtrière­s qui ont frappé les Alpes-Maritimes, Cannes s’apprête à accueillir la dix-septième édition des NRJ Music Awards. De quoi donner, le temps d’un week-end, un peu de baume de coeur à une population toujours sous le choc. Mais si la grand-messe aura lieu, comme de coutume, samedi dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals et des Congrès, les festivités, elles, débuteront vendredi, dès 18 h 20, avec le traditionn­el Before. Un concert en guise de mise en bouche où se côtoieront, sur la scène du Salon des Ambassadeu­rs de ce même Palais, de nombreux artistes en compétitio­n le lendemain. Parmi eux : Kendji Girac, Louane, Fréro Delavega, Marina Kaye, Madcon, Willy William ou bien Roya. Encore le meilleur moyen de profiter de la manifestat­ion organisée par NRJ avec le concours de TF1. Car, si le sésame pour assister à la cérémonie semble encore plus difficile à obtenir qu’un ticket d’entrée pour l’une des projection­s du Festival de Cannes, celui du Before est autrement plus accessible. À condition toutefois de répondre à différents critères. Le premier d’entre eux est d’être… Cannois. Forcément. La municipali­té distribuer­a en effet des invitation­s à ses administré­s aujourd’hui et demain à partir de 8 heures au Salon Jaune de l’hôtel de ville. Deux places par foyer sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Les lycéens largement conviés

Pour les Cannois majeurs, une pièce d’identité et un justificat­if de domicile suffisent. Les Cannois mineurs, eux, devront aussi se munir d’une autorisati­on parentale et de leur livret de famille (dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents). Pas ailleurs, les lycéens scolarisés à Cannes (mais pas obligatoir­ement domiciliés dans la cité des festivals) la distributi­on se fera aujourd’hui et demain de 14 h à 17 h 30, toujours au Salon Jaune de l’hôtel de ville de Cannes. Une place par lycéen présent, là encore sur le principe du premier arrivé, premier servi, sera distribuée. Les lycéens majeurs domiciliés à Cannes devront avoir sur eux une pièce d’identité, un justificat­if de domicile et leur carnet de correspond­ance quand les lycéens majeurs non Cannois seront, bien sûr, dispensés du justificat­if de domicile. Pour les lycéens mineurs, enfin, une autorisati­on parentale et le livret de famille (dans le cas où l’enfant porte un nom différent de celui de ses parents) seront demandés en mairie. Bonne chance à tous !

Before, vendredi de 18 h 20 à 20 h au Salon des Ambassadeu­rs du Palais des Festivals et des Congrès. Sur invitation. Rens. 04.97.06.40.00.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France