Nice-Matin (Cannes)

Trapp, une absence fatale

- V.M.

Trapp (4) : a-t-il souhaité rejoindre un pote en tribune ? Toujours est-il qu’on se demande encore ce qu’il a bien voulu aller chercher sur cette sortie hasardeuse qui a profité à Nacho. L’Allemand s’est rattrapé en gagnant plusieurs duels face à Isco (45’ + 3, 56’, 74’) et en détournant une frappe de Kroos (81’), mais le mal était fait.

Aurier (6) : toujours disponible, l’Ivoirien a encore sorti un match de très haut niveau. S’il s’est parfois un peu précipité au moment de centrer, il a tout de même offert un caviar à Matuidi (21’).

T. Silva (7) : tranchant dans ses interventi­ons, il a éteint Ronaldo. Patron. D. Luiz (6) : pour son retour dans le onze, il n’a pas eu à forcer en première période. Il s’est fait peur sur une mauvaise relance qui a failli profiter à Isco. Solide malgré tout.

Maxwell (6,5) : timoré à l’aller, il a rapidement pris ses aises dans son couloir gauche. Et il ne s’est pas gêné, puisque personne ne le pressait. Des centres délicieux.

Verratti (n.n.) : touché au pied, il a été remplacé par Rabiot (6,5) àla 17e minute qui n’a jamais fait tache. A l’aise techniquem­ent, il a envoyé une volée somptueuse sur le poteau de Navas (37’). Au niveau.

T. Motta (6) : le patron du milieu. Par sa science du jeu, il a parfaiteme­nt lancé les offensives de son équipe.

Matuidi (5) : un poil en dessous sur le plan technique, il a compensé par une générosité maximale à la récupérati­on et des appels tranchants dans la profondeur.

Di Maria (6,5) : placé à droite, il s’est montré percutant et a régalé Cavani sur quelques ballons. Il a touché la barre en fin de match suite à un magnifique coup franc (89’).

Ibrahimovi­c (6) : critiqué pour sa prestation sans relief au Parc, il voulait mettre les choses au point. Investi et disponible, il a été tout près d’ouvrir le score (22’, 29’). Lorsqu’il

reprend la profondeur, cela change le visage de son équipe.

Cavani (3) : le symbole de l’inefficaci­té parisienne. Sur une offrande de Maxwell, il a raté le ballon de la tête (40’). Sur une autre de Di Maria, il a perdu son duel face à Navas (45’ + 3). A la peine techniquem­ent.

 ?? (Photo AFP) ?? Trapp peut s’en vouloir.
(Photo AFP) Trapp peut s’en vouloir.

Newspapers in French

Newspapers from France