Nice-Matin (Cannes)

Claude Puel : « La coupe, c’est toujours particulie­r »

-

Avant d’offrir galette et champagne pour la nouvelle année, Claude Puel a balayé plusieurs sujets face à la presse avant le début du Gym en Coupe de France contre Rennes.

Le tirage

« Des tirages assez costauds, soit à l’extérieur soit face à des équipes qui marchent bien. On aimerait des tours plus abordables même si c’est toujours difficile dans tous les cas. Un match de coupe c’est toujours particulie­r. On l’a vu à Guingamp avec beaucoup de rebondisse­ments jusqu’à la fin ».

Rennes

« J’espère qu’il y aura une issue heureuse car le dernier match de coupe nous a laissé beaucoup d’amertume. On mettra tous les atouts de notre côté »

Le turnover

« On donne du temps de jeu aux jeunes et c’est le propre du club d’avoir des joueurs qui tournent. On a un effectif assez dense. Entre les suspension­s et les blessures c’est important de ne pas avoir que  joueurs disponible­s mais tout un groupe qui connaît les systèmes et notre façon de jouer. Il y aura une belle équipe pour notre part. »

Hassen ou Cardinale ?

« Nous avons deux très bons gardiens qui sont en forme et je déciderai demain ou après-demain (aujourd’hui). Ils montrent de la qualité et ont performé dans leur dernier match. Je veux qu’ils restent dans le même tempo, ça sera bénéfique pour eux et pour l’équipe. C’est un groupe qui vit et qui a beaucoup de solutions en terme d’effectif. »

Mercato

Cette période peut être compliquée oui car elle peut déstabilis­er. Elle m’a gêné des saisons auparavant car les joueurs qui sont sollicités n’étaient pas concentrés à fond sur l’objectif du club. Là, c’est différent, tout le monde est concerné et peut disputer une belle e partie de saison. Donc je ne vois pas comment tout le monde ne peut pas se projeter pleinement à l’OGC Nice. Vercautere­n ? J’ai dit qu’il y avait des contacts mais pour le moment rien d’officiel. Oui Julien n’est pas là en ce moment ».

Newspapers in French

Newspapers from France