Nice-Matin (Cannes)

Tillous-Borde : « Travailler ! »

- PH. B.

Eric Escande (demi de mêlée du RCT) : « C’était compliqué. On s’est rendu ce match difficile. La faute nous incombe. Il va falloir être beaucoup plus précis sur notre jeu pour les matches à venir… Il y a encore un manque de repères. Il va falloir vite en trouver pour montrer un autre visage. Je ne crois pas qu’on ait fait preuve de suffisance. On avait pour objectif de gagner ce match, si possible avec le bonus. On n’est pas arrivé la fleur au fusil. On voulait vraiment montrer autre chose. »

Anthony Etrillard (talonneur du RCT) : « Le résultat est là et le score en dit long sur le match. On n’a pas mis collective­ment les ingrédient­s suffisants. Il faut qu’on se remette à travailler pour les quatre échéances qui arrivent. Elles seront déterminan­tes pour nous. C’est un match raté mais on ne peut en vouloir qu’à nous mêmes... Maintenant, c’est fait. Il faut qu’on regarde devant nous et qu’on travaille plus dur...»

Sébastien (demi de mêlée du RCT) : « La victoire est là. Je crois qu’il ne faut retenir que ça. On a très mal joué. On va beaucoup travailler cette semaine pour faire un gros match. Il ne faut pas paniquer et rester positif. On a toujours les cartes en main mais le mot d’ordre aujourd’hui est : «au travail!».

Simon Mannix (manager de Pau) : «Ce point de bonus qui vient nous récompense­r après plusieurs mauvaises performanc­es à l’extérieur est forcément bien pour nous. J’ai vu une équipe solidaire, ensemble, qui a produit du jeu. Nous éprouvons le plus grand respect pour le RCT par rapport à son histoire dans le rugby français et nous avons essayé de gagner le respect du public toulonnais... Aujourd’hui, c’est un petit pas pour notre groupe... Car malgré tout c’est encore un match perdu et je pense qu’on était capable de faire encore mieux...»

 ??  ?? Si le spectacle n’a jamais atteint des sommets durant la rencontre, le public toulonnais a quand même pu se consoler après-match avec un joli show laser et un feu d’artifice pour célébrer une année sportive   ponctuée d’un triplé euripéen inédit et exceptionn­el. Cerise sur le gâteau de Mayol, les trois trophées ont été présentés ensemble au public varois... (Photo Luc Boutria/Jean-Marc Rebour)
Si le spectacle n’a jamais atteint des sommets durant la rencontre, le public toulonnais a quand même pu se consoler après-match avec un joli show laser et un feu d’artifice pour célébrer une année sportive   ponctuée d’un triplé euripéen inédit et exceptionn­el. Cerise sur le gâteau de Mayol, les trois trophées ont été présentés ensemble au public varois... (Photo Luc Boutria/Jean-Marc Rebour)
 ?? (Photo L.B./J-M. R) ?? SébastienT­illousBord­e.
(Photo L.B./J-M. R) SébastienT­illousBord­e.

Newspapers in French

Newspapers from France