Nice-Matin (Cannes)

Spectacles : un hiver au show

MANDELIEU-LA NAPOULE

- L.L

Le Centre culturel municipal a dévoilé la programmat­ion culturelle de sa nouvelle saison. Tout l’hiver, il y aura une sélection de spectacles éclectique­s et pour tout public à l’Espace Léonard de Vinci : musique classique, théâtre, spectacles d’humour, danse… Il y en aura pour tous les goûts. Sans compter les autres manifestat­ions comme la célèbre Fête du Mimosa en février, les salons, les animations sportives et les séances de cinéma dont le détail est à consulter sur le site internet de la ville.

Musique, théâtre, humour et danse

Une nouvelle année sous le signe du dynamisme, de la qualité et du divertisse­ment, de la musique, du théâtre, de l’humour et de la danse. Jusqu’à fin mars, il y aura six spectacles à ne pas manquer. Le premier sera le concert de piano donné par Jacky Terrasson, le samedi 30 janvier à 20 h 30. Bebop, pop, hip-hop, rythmes africains et caribéens, un zeste de classique, le jazz de Jacky Terrasson se reconnaît au plaisir et au brio de ses interpréta­tions. Le dimanche 31 janvier à 16h30, place au classique avec le concert l’Orchestre régional de Cannes Provence Alpes-Côte d’Azur. L’orchestre invite le talentueux violoniste Tedi Papavrami, lauréat du Diapason d’or et Choc Classica 2014. Wolfgang Doerner assurera la direction de l’orchestre. En février, deux spectacles étonnants. Le premier, une pièce de théâtre menée par Marie Blanche et Alain Chapuis, le duo ToizéMoi. Le vendredi 5 février à 20 h 30, ils reviennent avec Paradis d’enfer, un spectacle où ces deux personnali­tés bien trempées se retrouvent sur une île déserte. Rires garantis ! Le second séduira les aficionado­s du tango argentin. Le voyage, vers Buenos Aires, est prévu le samedi 27 février à 20 h 30. Sur scène, Ruben Serra, bandonéoni­ste et chanteur, Stéphane Charles, pianiste ainsi que Florencia Labiano et Hernan Rodriguez, danseurs, feront vivre « L’âme du tango ». Mars commencera sous le signe du théâtre avec une interpréta­tion de la pièce Andromaque, de Jean Racine. C’est une adaptation d’Anthony Magnier qui transforme la mise en scène classique par des tableaux saisissant­s. Une version moderne qui permet de transmettr­e une oeuvre du passé au public contempora­in. La pièce se joue le vendredi 11 mars à 20 h 30. La période hivernale se conclura, dans la joie et la bonne humeur, par le spectacle Laurent Barat a (presque) grandi! L’humoriste niçois revient plus déjanté que jamais dans son second spectacle dans lequel il va dépeindre notre quotidien, des collègues de travail aux régimes, en passant par les hotlines ou les smartphone­s. Fous rires prévus le vendredi 18 mars à 20 h 30. Les spectacles ont lieu à l’Espace Léonard de Vinci. Tarifs pour tous les spectacles : étudiant 9 euros, enfant 9 euros, (12-25 ans, spectacle gratuit pour les moins de 12 ans) et adulte 15 euros. Spectacle de Laurent Barat, tarif unique 7 euros. Renseignem­ent : 04.92.97.49.65 et www.mandelieu.fr

 ?? (DR) ?? Le duo ToizéMoi présente son nouveau spectacle Paradis d’enfer, le  février à l’Espace de Vinci. Une comédie qui met en scène un navigateur échoué et une exilée volontaire sur une île déserte.
(DR) Le duo ToizéMoi présente son nouveau spectacle Paradis d’enfer, le  février à l’Espace de Vinci. Une comédie qui met en scène un navigateur échoué et une exilée volontaire sur une île déserte.

Newspapers in French

Newspapers from France