Nice-Matin (Cannes)

Ben Arfa a tout tenté...

FOOTBALL COUPE DE FRANCE (32es DE FINALE) / NICE - RENNES Le stratège a souvent crevé l’écran avant d’égaliser sur penalty à la 117e. Cela n’a pas suffi

- F.P.

Hassen : peu inquiété, mais sûr dans ses prises de balle, et deux grosses parades d’entrée de prolongati­on : sur un ballon dévié par Baysse à bout portant, puis sur un duel gagné devant Dembele. Il sort ensuite une frappe d’André dans sa lucarne. Mais la 2e frappe d’André a été la bonne pour le Stade Rennais. Un tir au but arrêté (Quintero), mais ça n’a pas suffi.

Genevois : dans le dur en début de match face à Dembele, il s’est repris au courage, à la volonté, lui qui court après sa meilleure forme. Pas un grand soir au plan technique, néanmoins très présent. Un tir au but réussi.

Bodmer : il a livré un gros duel avec Sio qui ne l’a pas ménagé. Touché à la cuisse et remplacé par Gautier Lloris (89’), pour sa première en pro. Le 20e jeune lancé en pro par Claude Puel n’a pas démérité, propre dans ses interventi­ons. Il frappe le dernier tir au but stoppé par Costil...

Baysse : sobre et efficace, il a été dans la lignée de ses dernières sorties en 2015. Il a confirmé sa montée en puissance. C’est lui qui provoque le penalty de la 117e.

Un tir au but réussi.

Boscagli : Pedro Henrique a souvent jailli dans son dos et il a dû s’employer. Assez discret sur le plan offensif. Un tir au but réussi.

Koziello : très bien parti dans le jeu jusqu’à son expulsion évitable (2e jaune, 73’) qui a dépeuplé le milieu niçois et fait les affaires du Stade Rennais. Beaucoup de regrets à l’arrivée. Et une note forcément plus basse à cause du rouge.

N. Mendy : en sentinelle et à la distributi­on au début, il a fallu ensuite gérer l’expulsion de Koziello. Mendy passe très rarement à côté, il l’a encore prouvé hier soir. Il rate cependant la passe qui coûte cher, à l’origine de l’égalisatio­n rennaise. Un tir au but réussi.

Seri : toujours disponible, mais on l’a connu plus influent dans le jeu. Un tir au but réussi. Ben Arfa : quel joueur de ballon, mes aïeux ! Tout proche d’inscrire le but de l’année (déjà) à la 77e quand il a passé en revue six joueurs rennais, en comptant le gardien... La minitrêve n’a en rien altéré la grande forme d’HBA. Des actions de classe à la pelle hier soir. A 10 contre 11, c’était plus dur, mais la récompense est arrivée avec ce penalty transformé de la 117e. Il a récidivé dans la séance des tirs au but. En vain...

A. Mendy : quelle puissance ! Un but de grande facture et souvent menaçant pour la défense rennaise, le Monsieur Coupe du Gym a encore frappé. Remplacé par Wallyson (71’), qui a frappé dans les nuages son tir au but.

Germain : une belle tête à l’origine du but, cependant moins en évidence qu’à l’accoutumée. Généreux sur le plan défensif. Remplacé par Honorat (96’), tout proche de marquer sur sa première frappe (arrêt de Costil). Un tir au but arrêté par Costil.

LES NOTES

HASSEN............... , GENEVOIS............  BODMER..............  BAYSSE.................  BOSCAGLI.............  KOZIELLO..............  N. MENDY........... , SERI..................... , BEN ARFA.............  A. MENDY........... , GERMAIN........... ,

 ??  ?? A l’issue de cette action de la
e
minute, Hatem Ben Arfa a failli marquer un but exceptionn­el...
A l’issue de cette action de la e minute, Hatem Ben Arfa a failli marquer un but exceptionn­el...

Newspapers in French

Newspapers from France