Nice-Matin (Cannes)

Les buteurs du week-end

FOOTBALL DISTRICT / SENIORS

- F. R.

Dimanche s’est déroulée la grande majorité des matchs en retard de la 5e journée, initialeme­nt prévue le 15 novembre dernier et reportée en raison des attentats de Paris.

PHA

j.)

FC Antibes - Grasse II - Douliot, Gennari, Marconnet (x) pour Grasse; Richard (x), Cappadona (x) pour Antibes.

Cap d’Ail - AS Cannes II - Tafer (’, ’, ’), A. Sy (’).

Moulins - Vence Zendaoui (’) pour les Moulins; Londinière (’, ’), Mkhinini (’) pour Vence.

-

La Bocca - Pégomas - Ladrouz (’), Berbache (’) pour La Bocca; Maric (’), Boumegoura (’ sp) pour Pégomas.

Carros - Mougins Charon pour Carros; Ferrand, G. Siino, Cherifi, Haris pour Mougins. Match joué le 16/12

-

CDJ Antibes - ESSNN - Quesada, Basler, Benouahab. Match joué le 23/12

Fontonne - La Trinité Giroux, Tinto pour l’ASF; Khadraoui pour La Trinité. Match joué le 23/12

Classement

PHA

Pts J

G

N

P

-

D Montalbano (’), Szarczynsk­i (’), Bordon (’), N. Boeuf (’) pour Valbonne; Da Cruz (’, ’) pour Le Cannet.

Contes - Roquebrune - Mercier (’), Cherigui (’).

Mouans II - Villeneuve - Jaja (’), Porfirio (’).

Plan-de-Grasse - ASCC II - Ladent (’), Agonkoin (’).

Classement

PHB

Pts J

division

G

N

P

j.)

D Antibes II - Montet-B. - N’diaye (’) pour Antibes; Leroy (’) pour le Montet.

Cap d’Ail II - Roquefort - Afoutou (’), Jamal (’) pour Cap d’Ail ; Infantalin­o (’) pour Roquefort.

RC Grasse III - La Colle Torres (x), Bidon pour Grasse; Picaud (’) pour La Colle.

Mougins II - Carros II Bolla (’).

-

-

Villefranc­he - Hte-Siagne - Ballerini (’), D. Gignoli (’) pour le FCV; Lantelme (’), Marinier (’) pour l’ESHS.

R. Cap-Vert - ASRCM II - Mandari (’).

Pas de grands bouleverse­ments au niveau des parcours proposés. La première étape du Tour du haut Var-matin s’élancera le samedi 20 février du Cannetdes-Maures, pour une arrivée à Bagnols-en-Forêt. Comme l’année dernière, il faudra se méfier du premier jour de compétitio­n. C’est ainsi là que le Luxembourg­eois Ben Gastauer (AG2R) avait construit son succès final.

Un tracé moins sélectif

Le tracé sera moins sélectif, sur le papier, que lors de l’étape reine du dimanche. Mais les routes qui mènent à Bagnols seront un terrain de jeu idéal pour les opportunis­tes et les baroudeurs, qui pourront tenter de tromper la vigilance du peloton. Le lendemain, Draguignan­Draguignan, avec les grands classiques au programme. En point d’orgue la double montée de la côte des Tuilières. Le sprinter Luka Mezgec (Giant) était parvenu à s’accrocher aux basques des grimpeurs en 2015. Les rois de la montagne auront-ils leur revanche ? C’est très possible, et, comme toujours, très ouvert. Le parcours, équilibré, permet à tous d’espérer obtenir la victoire, ce qui fait du Tour du haut Var-matin un rendez-vous où l’ensemble des « catégories » de coureurs, qu’ils soient routiers sprinters ou grimpeurs, ont l’espoir de briller.

Avec dix équipes World Tour

Au niveau du plateau des équipes, il s’annonce tout Ben Gastauer sera candidat à sa propre succession. Mais la concurrenc­e s’annonce déjà rude, vu le pedigree des équipes engagées... (Photo Frank Muller)

simplement exceptionn­el (lire en encadré). Au point que, en dehors des épreuves mijotées par ASO (1), le THVM devrait figurer sur le podium des organisati­ons françaises. Bien sûr, aussi loin de l’épreuve dans le temps, impossible d’obtenir des certitudes sur les coureurs partants. Mais le renom des équipes laisse augurer un cru 2016 de haute volée. EtixxQuick Step devrait être articulée autour du Provençal Maxime Bouet, mais compte aussi dans ses rangs Tom Boonen, Marcel Kittel ou Julian Alaphilipp­e… Cannondale pourrait bien emmener son médaillé des derniers mondiaux, Navardausk­as, ou sa recrue française Pierre Rolland. BMC a pour coutume d’aligner une grosse armada, la qualité de l’effectif (Philippe Gilbert, Richie Porte, Tejay

Van Garderen, Samuel Sanchez) devant leur permettre de jouer la victoire. Movistar compte deux stars du peloton dans ses rangs : Alejandro Valverde et Nairo Quintana. L’une d’elle sera-telle présente sur le THVM ? On a le droit de rêver… D’autant que l’équipe, contrairem­ent aux autres années, sera absente du Tour d’Oman qui se déroule en même temps…

AGR, toujours là

Giant Alpecin est également une équipe de top niveau mondial. Warren Barguil et John Degenkolb, dans des profils différents, en sont les deux leaders. Si Barguil est pressenti pour se rendre à Oman, le sprinter allemand pourrait revenir sur les routes varoises… Enfin, la présence de Katusha pourrait, pourquoi pas, nous réserver une belle surprise WordTour () AGR La Mondiale, FDJ, Etixx-Quick Step, Cannondale, BMC Racing Team, IAM Cycling, Lampre-Merida, Movistar Team, Team Giant-Alpecin, Team Katusha. Continenta­l Pro () Cofidis Solutions Crédits, Delko Marseille-Provence KTM, Direct Energie, Fortuneo-Vital Concept, Wanty-Groupe Gobert. Continenta­l () Armée de Terre, HP BTPAuber , Roubaix-Lille Métropole, Vérandas Willems, Wallonie-Bruxelles.

avec Joaquim Rodriguez. L’un des meilleurs coureurs du monde, qui a d’ores et déjà annoncé débuter sa saison en Europe… Pourquoi pas dans le haut Var ? Toujours est-il, au-delà des spéculatio­ns et quelles que soient les individual­ités présentes, qu’il y aura de très grands noms au départ du Tour du haut Var-matin 2016. Ils viseront la succession de Ben Gastauer (AG2R), lui aussi présent (2). Spectacle garanti, vous l’aurez compris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France