Nice-Matin (Cannes)

Immobilier : les ventes augmentent, les prix aussi

Pour la première fois depuis début 2012, le prix des logements anciens a progressé sur un an (+ 0,5 %) tiré par les maisons. Et le volume de transactio­ns s’amplifie

-

Le prix des logements anciens a progressé de 0,5 % au premier trimestre en France, comparé aux trois premiers mois de 2015, enregistra­nt sa première hausse sur un an depuis début 2012, selon l’indice Notaires-Insee publié hier. Cette progressio­n est uniquement due aux maisons, dont les prix se sont appréciés de 1,1 % au premier trimestre, toujours sur un an, précise un communiqué. En Ile-de-France, les prix des logements anciens se sont « un peu redressés », après une période de baisse continue depuis mi-2012, indique la chambre des notaires de Paris-Ile-de-France. Ils ont ainsi progressé de 0,2 % de janvier à mars 2016, sur un an, (DR) après avoir reculé de 0,9 % au quatrième trimestre et de 1,6 % au troisième trimestre. Comme à l’échelle de l’Hexagone, cette hausse est due aux prix des maisons qui ont augmenté de 0,6 % au premier trimestre sur un an, après un recul de 0,2 % le trimestre précédent.

Appartemen­ts à la baisse De leur côté les appartemen­ts anciens ont vu leurs prix rester stables en Ile-de-France. En province, les prix des logements anciens ont progressé de 0,7 % au premier trimestre sur un an, toujours dynamisés par les maisons qui enregistre­nt une hausse de 1,2 % tandis que les appartemen­ts voient leurs prix s’effriter de 0,4 %. Les volumes de transactio­ns continuent à s’étoffer avec 810 000 ventes enregistré­es en France sur les douze derniers mois, à fin mars, selon les chiffres compilés par les notaires. Comparé à la même période un an plus tôt, ces volumes ont bondi de 17,2 %. Quand ET détruit la Tour Eiffel. La 20th Century Fox a frappé un grand coup pour promouvoir Independen­ce Day Resurgence dont la sortie est prévue pour le 20juillet. Après avoir détruit l’Amérique dans le premier volet, les extraterre­stres s’apprêtent maintenant à pulvériser la Tour Eiffel. C’est du moins l’image retenue pour l’affiche française.

 ??  ?? C’est le marché des maisons individuel­les anciennes qui a connu un net regain.
C’est le marché des maisons individuel­les anciennes qui a connu un net regain.

Newspapers in French

Newspapers from France