Nice-Matin (Cannes)

Mont-Joli: la descente vers Rocheville est désormais en sens unique

- ISABELLE VARITTO (1) Personne à Mobilité Réduite

Des travaux vont démarrer le 13 juin avenue du Mont-Joli, avec pour objectif de poursuivre la mise en sécurité des habitants, en réduisant la vitesse des autos et en améliorant la circulatio­n piétonnièr­e. La voie est, en effet, un itinéraire très fréquenté des automobili­stes qui évitent la descente du chemin des Campelière­s vers le carrefour de la Blanchisse­rie. Le flux important et la vitesse excessive des véhicules ont déjà donné lieu à la pose de dos d’âne, stop, rétrécisse­ment de voie, sur la partie située entre le chemin des Campelière­s et le Monte Christo. Restait à considérer la partie de l’avenue située entre l’immeuble et le stade Maurice-Jeanpierre.

Un trottoir pour les piétons

Le maire, Michèle Tabarot, était hier sur place pour vérifier les modalités des nouveaux aménagemen­ts. D’un coût de 85 000 euros, ceux-ci seront achevés avant le 14 juillet, selon le directeur général des services, Daniel Segatori, assisté du chef du service des travaux, Christophe Moreau. Ils vont consister principale­ment à construire un trottoir qui répondra aux demandes des riverains de pouvoir relier le centre de Rocheville à pied. Pour cela, la voie passe en sens unique dans le sens descendant. La voie montante, qui était réservée aux bus, était aussi empruntée par des autos en infraction, souvent en excès de vitesse malgré les 30km/h en vigueur, l’étroitesse et la sinuosité du tracé rendant ce secteur périlleux.

Du stationnem­ent supplément­aire

La suppressio­n de ce sens de circulatio­n fait suite à un accord intervenu avec la direction de Palm Bus. Les bus des lignes 12 et 6A, qui font une boucle sur cette portion, ont inversé leur sens de rotation depuis le 27 avril. La largeur récupérée par le maintien d’une voie au lieu de deux permettra la création d’un trottoir assurant la continuité d’un cheminemen­t piétonnier sécurisé jusqu’au stade, d’un quai de bus aux normes PMR(1) à l’arrêt présent sur le parcours, et de 18 places de stationnem­ent supplément­aires.

 ?? (Photo I.V.) ?? Michèle Tabarot a vérifié les dispositio­ns prévues par le projet et leur adéquation aux demandes formulées par les riverains.
(Photo I.V.) Michèle Tabarot a vérifié les dispositio­ns prévues par le projet et leur adéquation aux demandes formulées par les riverains.

Newspapers in French

Newspapers from France