Nice-Matin (Cannes)

ONN : des médailles, mais aussi de la déception

- DELPHINE TOUJAS

eux médailles de bronze pour Charlotte Bonnet, une seule pour Anna Santamans. Les deux jeunes femmes licenciées à l’Olympic Nice Natation ne reviennent pas les mains vides. Elles sont de retour cette semaine sur la Côte d’Azur avant de partir à Marseille pour un stage avec l’ensemble de l’équipe de France Olympique. Les Jeux Olympiques de Rio du mois d’août, c’est le point de mire d’une préparatio­n qui dure déjà depuis des semaines. Ce détour par ces championna­ts d’Europe à moins de deux mois de cet événement tombe au mauvais moment, « dans une période de travail intense, les nageurs ne sont pas forcément bien préparés », précise Richard Papazian, directeur général de l’ONN. Mais cela n’enlève en rien à sa fierté de « voir le club répondre présent avec plusieurs bons résultats ». Un bilan qu’il juge donc « fort correct, surtout au vu

du calendrier ». Du positif, mais...

Charlotte Bonnet n’est pas passée à côté de cette compétitio­n. Du haut de ses 21 ans, la Niçoise réalise sa meilleure performanc­e individuel­le en décrochant la troisième place du 200m nage libre en 1’56’’51. La première récompense individuel­le de sa carrière. Breloque à laquelle se rajoute celle qu’elle partage avec Anna Santamans sur le relais 4x100m mixte, sa camarade de l’ONN. Cette dernière se montre un peu plus mitigée quant à ses performanc­es dans le bassin olympique des JO de 2012. Malgré cette médaille de bronze, « Je finis deux fois 4e [sur le 4x100m dames et le 50m nage libre, ndlr], une place qui apporte toujours son lot de regrets .» Très critique envers son 50m nage libre, la nageuse espérait décrocher autre chose que la médaille en chocolat. « Avec le troisième meilleur temps de la matinée au départ de la finale, j’avais pour la première fois l’opportunit­é de décrocher une médaille individuel­le. » Anna se tourne désormais vers la Mare Nostrum, dont la première étape aura lieu à Monaco les 4 et 5 juin. « L’occasion de se confronter à la concurrenc­e et d’effacer les quelques déceptions .» Un meeting qui s’annonce relevé à quelques semaines des Jeux Olympiques.

 ??  ?? Charlotte Bonnet et Anna Santamans, entourées de Clément Mignon et Jérémy Stravius, ont décroché le bronze lors du relais 4x100 m mixte. (Photo AFP)
Charlotte Bonnet et Anna Santamans, entourées de Clément Mignon et Jérémy Stravius, ont décroché le bronze lors du relais 4x100 m mixte. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France