Nice-Matin (Cannes)

Et maintenant, Maroon  !

Cinq jours après Coldplay, d’autres superstars de la planète pop-rock débarquent demain à Nice. 20 000 spetacteur­s attendus à Charles-Ehrmann, en configurat­ion demi-stade. Et il reste des places

-

Deux groupes superstars. Deux chanteurs charismati­ques. Et deux mégaconcer­ts dans la même semaine à Nice, pour des dates uniques en France. Après Coldplay et ses 56 000 fans mardi (record absolu), c’est au tour de Maroon 5 d’investir le stade Charles-Ehrmann demain soir. Un demi-stade, du moins. Pour leur unique date en France (eux aussi), les six pop-rockeurs Californie­ns vont se produire dans la configurat­ion « espace Nikaïa », déjà testée par Prince et Pink. Soit une jauge de 20 000 spectateur­s max. Si d’aventure le nom de Maroon 5 ne vous dit rien, vos oreilles, elles, sont forcément familières d’au moins l’un de leurs tubes. This love, She will be loved, Misery, Moves like jagger ou les récents Animals, Maps et Sugar (1,27 milliards de vues sur YouTube) : le parcours du groupe est jalonné de hits, couronné de 17 millions de ventes d’albums et trois Grammy Awards. Pour séduire cet autre poids lourd (en attendant Rihanna en juillet), Nice a misé sur son climat clément, son stade libre durant l’Euro (les matchs auront lieu à l’Allianz Riviera) et sur... le Grand Prix de Monac. « L’idée de programmer Maroon 5 le soir du GP plaisait bien, explique Gilbert Melkonian, le directeur du palais Nikaïa. Le GP draine un public internatio­nal sensible à Maroon 5, qui n’a pas la même aura que Coldplay en Europe ».

Le plein de tubes La bande emmenée par Adam Levine, beau gosse aux bras tatoués et à la voix haut perchée, ne manque pourtant pas d’arguments pour séduire les foules. Depuis trois jours, les technicien­s s’affairent pour monter les tribunes et la scène de leurs exploits à venir, dans l’enceinte du Nikaïa. Selon son patron, « ce sera un show plus rock, plus traditionn­el, avec vidéo et tout ce qu’il faut sur scène, mais sans la féérie et le gigantisme de Coldplay. » Bonne nouvelle pour les aficionado­s : il reste des places. Seul bémol : le prix assez élevé (73 € minimum), pour un groupe qui séduit surtout chez les jeunes. Cette fois encore, il est conseillé d’arriver tôt, compte tenu de l’affluence monstre et du dispositif de sécurité à peine allégé. Mardi, Charles-Ehrmann a passé le grand test avec succès, se réjouit Gilbert Melkonian : « Ça s’est très bien passé. On a même reçu les félicitati­ons de la préfecture pour la gestion de l’événement .»

C. C.

 ??  ?? Après Chris Martin, place au non moins charismati­que Adam Levine.
Après Chris Martin, place au non moins charismati­que Adam Levine.

Newspapers in French

Newspapers from France