Nice-Matin (Cannes)

Zidane : « On est prêt à souffrir »

-

Zinedine Zidane, l’entraîneur français du Real Madrid, l’a assuré hier : ses joueurs sont « prêts à souffrir » pour s’imposer aujourd’hui en finale de la Ligue des champions face à l’Atletico Madrid.

Comment va Cristiano Ronaldo? Ça n’était pas la même blessure que celle qui l’a empêché de jouer contre Manchester City. Je crois que ça va. De toutes façons, même s’il avait quelque chose, il voudrait jouer quand même. Il va bien, il sera à %.

Quel joueur ou quel secteur craignez-vous le plus à l’Atletico? Comme toujours, c’est le collectif et pas un joueur en particulie­r qui me préoccupe.

Vous attendez-vous à un match dur? Pas dur, difficile. Le mot dur ne me plaît pas, il cache quelque chose. Mais ça sera très difficile bien sûr et on le sait. Ca sera un match compliqué. On est prêt à souffrir, on sait le faire. Vivez-vous cette expérience différemme­nt de quand vous étiez joueur ? C’était différent comme joueur, puis comme adjoint et maintenant comme entraîneur. Mais je vis ça avec beaucoup d’intensité. Je sais que ce n’est pas facile d’aller en finale. Les joueurs ont été phénoménau­x. On a beaucoup travaillé pour cet objectif et je pense que cette finale est méritée pour les deux équipes.»

Une défaite serait-elle vécue comme un échec ? Je ne crois pas parce que personne ne pourra oublier ce qu’on a fait jusquelà. L’échec ça pourrait être dans l’attitude. Mais ce que je peux garantir, c’est qu’on est prêt.

Qu’est-ce qui a changé depuis ? Quelques joueurs sont partis mais dans ce club, l’idée reste toujours la même. C’est la grande histoire du Real: unité, efforts, camaraderi­e, qualité de jeu et jouer avec le coeur. Ce que nous voulons demain, c’est donner le maximum.

 ?? Benzema et Zidane s’avancent vers un immense défi. (Photo AFP) ??
Benzema et Zidane s’avancent vers un immense défi. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France