Nice-Matin (Cannes)

Quatre blessés dans un accident de la route à Saint-Vallier-de-Thiey

-

Quatre blessés dont deux graves: c’est le tragique bilan de la collision frontale entre deux 4x4 survenue hier en début d’après-midi sur la route Napoléon à Saint-Vallier-de-Thiey, à 500 mètres sous le Pas de la Faye, en direction d’Escragnoll­es. L’un des véhicules, dans lequel se trouvait une famille d’Escragnoll­es rentrant chez elle, roulait tranquille­ment sur la chaussée droite quand il a été percuté de plein fouet par un 4x4 venant en sens inverse. D’après les premières constatati­ons, il semblerait que le conducteur du véhicule ayant quitté sa route ait été pris de malaise. Deux ambulances et deux véhicules des sapeurs-pompiers de Saint-Vallier, sous le commandeme­nt du lieutenant José Gallégo, sont intervenus, rejoints par deux véhicules de secours aux asphyxiés et aux blessés de Cabris, deux médecins du Smur de Grasse et de l’hélicoptèr­e Dragon 06. La route a été coupée pendant plus de deux heures, une déviation a été mise en place côté Escragnoll­es pour passer par Andon et rejoindre Saint-Vallier par la D 5. Après l’évacuation des blessés, une circulatio­n alternée a été possible. Le dispositif a été levé vers 17h30.

J. DIEREN On connaîtra ce soir le successeur de Christian Estrosi à l’Assemblée nationale, si tant est que l’on ne le connaisse pas déjà. Le second tour de la législativ­e partielle de la 5e circonscri­ption est en effet

(1) tout sauf un monument de suspense. Marine Brenier, la jeune candidate des Républicai­ns et de l’UDI choisie par Christian Estrosi pour lui succéder, a ratissé large dès le premier tour, créditée de 47,44 % des suffrages. Son ultime adversaire, le frontiste Michel Brutti, a lui obtenu 30,75% des voix. L’affaire paraît donc bien engagée pour Marine Brenier, d’autant que le PS (6,49% dimanche dernier) incite à faire barrage au Front national. Les autres candidats éliminés n’ont, quant à eux, donné aucune consigne de vote. Seuls 23,33% des 88286 électeurs concernés s’étaient déplacés au 1er tour. Seront-ils davantage aujourd’hui? Les bureaux de vote seront ouverts partout de 8 h à 18 h, sauf à Nice où ils resteront accessible­s jusqu’à 20 heures.

 ??  ?? Marine Brenier (LR-UDI) et Michel Brutti (FN).
Marine Brenier (LR-UDI) et Michel Brutti (FN).
 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Le choc des deux x a été frontal.
(Photo Jackie Dieren) Le choc des deux x a été frontal.

Newspapers in French

Newspapers from France