Nice-Matin (Cannes)

Petite cérémonie entre amis

-

S Le curé de l’île Le père Séraphin, curé de la paroisse de Porqueroll­es, a tenu à remercier Philippe Fallot et les Casques verts. «Quand je suis arrivé en , il m’a offert une tronçonneu­se que j’utilise encore aujourd’hui.»

S La petite phrase L’ex-maire Jacques Politi, adjoint à l’environnem­ent de Léopold Ritondale quand celui-ci a décidé de soutenir les Casques verts, n’a pas pu s’empêcher de tacler la municipali­té qui a succédé à la sienne en : «À La Londe, on a pris le problème [des inondation­s, Ndlr] à brasle-corps et je regrette qu’à Hyères, on soit peut-être en train de louper le train… »

S Les absents Maud Fontenoy, vice-présidente du conseil régional déléguée au Développem­ent durable, et l’ancien préfet du Var, Jean-Charles Marchiani, n’ont pu répondre favorablem­ent à l’invitation à Porqueroll­es de Patrice Fallot. La première pour raisons familiales, le second étant retenu par une conférence à Béziers, a expliqué le présidentd es Casques verts.

S L’anecdote Patrice Fallot et l’inventeur des Marianne d’or se connaissen­t depuis le début de l’aventure des Casques verts. Pour se faire connaître, l’associatio­n avait sollicité un stand au Salon des maires, aussi créé par Alain Trampoglie­ri. «Il nous a installés à la sortie des toilettes. Ce fut un endroit stratégiqu­e qui nous a valu la visite des ministres. Ce fut un des meilleurs plan de communicat­ion que les Casques verts ont eu toutes années confondues. Les toilettes du salon des maires porte de Versailles, c’était royal! »Côtéretomb­ées médiatique­s, Patrice Fallot a également remercié l’ancien rédacteur en chef de Nice-Matin et actuel patron du club de la presse du Var, Dominique Dabin, parmi les invités hier.

Newspapers in French

Newspapers from France