Nice-Matin (Cannes)

Jordan Amavi : « Nice, c’est la maison ! »

-

Eloigné des terrains depuis plus de six mois à cause d’une rupture d’un ligament à un genou, Jordan Amavi, qui a passé quatre mois à Clairefont­aine, retrouve peu à peu des sensations. En marge du match de gala d’hier, il évoque pour Nice-Matin son retour, ainsi que la saison du Gym et celle du phénomène Ben Arfa.

L’année prochaine, vous comptez rester à Aston Villa? Heureuseme­nt qu’on a dit pas de mercato ! (Rires). Je ne peux pas vous répondre. On verra. Pour l’instant, je suis là-bas.

La relégation, vous l’avez subie... C’est compliqué parce que je me suis blessé. Je n’ai pas pu aider mes partenaire­s. Je ne pouvais rien faire. C’est très frustrant. Ce n’était pas trop difficile de les voir enchaîner les défaites? Si, un peu. C’est ma première saison en Angleterre, j’aurais aimé qu’elle soit complète et pleine. Donc c’est embêtant, d’autant plus que c’était une saison difficile pour l’équipe.

Vous aviez plutôt bien démarré... Sur le plan personnel. Au niveau collectif, on n’avait pas de résultat. Avec ou sans moi, la saison était compliquée... Le groupe était pourtant bien. Même pendant ma blessure quand j’allais les voir, il y avait une bonne ambiance. Mais, sur le terrain, il nous manquait quelque chose... On n’a pas su sortir la tête de l’eau. C’est dommage.

Vous êtes bien à Nice ? Nice, c’est la maison ! C’est le club qui m’a formé. Maintenant c’est ma deuxième ville. A la base, je viens de Toulon, ça fait toujours plaisir de revoir tout le monde. Avec mes anciens partenaire­s, on est toujours en contact.

Qu’avez-vous pensé de leur saison ? Franchemen­t, ils ont fait une très belle saison. Je suis content pour eux, pour le club et pour les supporters qui le méritent. J’espère que ça va continuer.

Vous auriez aimé jouer avec Hatem Ben Arfa ? Ben Arfa, j’ai fait un match amical avec lui avant de partir à Aston Villa... (Rires). Plus sérieuseme­nt, c’est un grand joueur. Je n’ai pas besoin de faire un discours sur lui. On sait toutes les qualités qu’il a. C’est sûr que j’aurais bien aimé faire une saison avec lui. Il est beau à voir jouer et quand tu l’as dans ton équipe, ça fait du bien.

Mais il n’est pas dans la liste des vingt-trois pour l’Euro... C’est le choix du coach. Il faut le respecter. On sait que Hatem mérite d’aller en équipe de France. Mais il répondra présent si le coach a besoin de lui. La France, je la vois aller loin.

Un mot sur le départ de Claude Puel? Je ne m’y attendais pas du tout. Je ne pensais pas qu’il allait partir. Après s’ils se sont mis d’accord, et ont trouvé un terrain d’entente, tant mieux pour eux. J’espère que ça se passera bien avec le nouveau coach. PIERRE GAULT

 ?? Photos : Frantz BOUTON ?? Eric Bauthéac avec Richard Papazian, représenta­nt de la Ville de Nice.
Photos : Frantz BOUTON Eric Bauthéac avec Richard Papazian, représenta­nt de la Ville de Nice.
 ??  ?? Entre Bosetti et Amavi, un enfant se régale.
Entre Bosetti et Amavi, un enfant se régale.
 ??  ?? Jordan Amavi heureux d’être de retour.
Jordan Amavi heureux d’être de retour.

Newspapers in French

Newspapers from France