Nice-Matin (Cannes)

Cannes y croit toujours !

- K. NATTON

Les Cannois s’y voyaient déjà. Deux montées en deux saisons, les Dragons de l’AS Cannes étaient en train de réaliser un parcours sans faute… avant la boulette ! Une erreur administra­tive

(1) qui risque de leur coûter l’accession en CFA2 au profit des Grassois, tout heureux de bénéficier d’un tel coup de Trafalgar si près du but. Cela dit, la messe n’est pas tout à fait dite et cette dernière chance de reprendre la pole, les « rouge et blanc » comptent bien la saisir. « Mathématiq­uement c’est encore possible, aussi nous allons continuer le boulot comme nous l’avons toujours fait depuis le début du championna­t ». En capitaine courage, Mickaël Cériélo y croit encore malgré le coup de massue encaissé après la défaite concédée sur tapis vert contre Euga Ardziv (0-3, le 8 mai), alors que son équipe s’était facilement imposée (3-0). « C’est vrai que la montée nous tendait les bras, mais nous allons nous battre jusqu’au bout en espérant un faux pas de Grasse. De toute façon, nous savons ce qui nous reste à faire et il n’est pas question d’abandonner maintenant. Les motivation­s ne vont pas manquer pour tenter de gagner ce dernier match car nous avons également à coeur d’offrir cette victoire à nos supporters. Nous leur devons bien ça. Après cela ne dépendra plus de nous ! ». Pour résumer l’enjeu de cette dernière journée et pour que Cannes reprenne son fauteuil de leader, Cériélo et les siens doivent absolument s’imposer devant Gémenos. Par ailleurs, il faut que le FC Côte Bleue s’impose ou concède le nul à Grasse. Vous l’aurez compris, les téléphones vont vibrer entre Coubertin et La Paoute pour suivre l’évolution des scores dans ces deux rencontres au terme desquelles une seule équipe décrochera le sésame pour la CFA2 !

1. Un joueur suspendu avec l’ équipe réserve de P HA était entré enjeu contre EugaArdziv en DH le 8 mai dernier. L’ASC a eu match perdu sur tapis vert. Cannes (e,  pts) – Gémenos (e,  pts),  heures, stade Coubertin à La Bocca.

 ?? (Photo G. M.) ?? Le capitaine Mickaël Cériélo et les Cannois doivent battre Gémenos et espèrent un faux-pas du RC Grasse face à Côte Bleue.
(Photo G. M.) Le capitaine Mickaël Cériélo et les Cannois doivent battre Gémenos et espèrent un faux-pas du RC Grasse face à Côte Bleue.

Newspapers in French

Newspapers from France