Nice-Matin (Cannes)

Z. Mitrovic : « Bravo à Villeurban­ne »

-

Zvezdan Mitrovic (ent. de l’ASM) : « Je pense que l’on perd cette série dans le match , chez nous. Mais bravo à l’ASVEL qui mérite absolument d’aller en finale. Je n’ai pas grandchose à dire ce soir, ils ont tout contrôlé du début à la fin, et ne nous ont laissés aucune chance. Et évidemment, nos problèmes de blessures ne nous ont pas aidés... Ca n’enlève rien à notre saison de rêve, personne ne s’attendait à cela.»

Cyril Akpomedah : « C’était difficile, on avait des blessés, Villeurban­ne a très bien défendu. On a fait tout ce que l’on pouvait mais ça n’a pa suffi. Tout le monde aurait signé pour un tel parcours en début de saison. On en voulait encore plus, mais ça s’arrête là, c’est le sport ».

Lamine Kanté : « On a raté notre chance lors des deux premiers matchs, c’est notre seul regret. Ce n’est clairement pas la même ASVEL que l’on a jouée pendant la saison. Ils étaient prêts et c’est mérité ! Je crois vraiment que ce soir, on ne pouvait rien faire. C’est une déception de sortir là-dessus, mais ça reste un très beau parcours pour un promu. » JD.Jackson (entraîneur de l’ASVEL) : « Tout commence par l’humilité et le respect. Si on ne commence pas par le combat de chaque instant, par notre défense, on n’a aucune chance. Si Monaco dirigeait les débats, on ne pouvait pas exister. On a pris confiance au fur et à mesure du match, avec beaucoup d’adresse, et on savait que l’on n’allait rien lâcher. Les joueurs étaient ultra concentrés, très sereins et impliqués. On a clairement fait perdre son jeu à Monaco et c’était notre objectif ».

Sergei Dyadechko (président de l’ASM Basket), dans le vestiaire de la Roca Team, s’adressant à ses joueurs : « Vous pouvez être fiers de tout ce que vous avez réalisé cette saison. Vous avez accompli des exploits, des miracles, et même un peu plus... On ne peut jamais prédire le résultat d’un match, mais vous nous avez fait vivre de grands moments, vous avez donné beaucoup d’émotion tout au long de la saison et vous avez fait de la salle Gaston-Médecin une arène remplie et qui vibre pour son équipe de basket. Tout cela, c’est le plus important ».

 ?? (Photo PQR/Le Progrès) ?? Jamal Shuler, serré de près par Lang, est resté sans adresse à l’Astroballe...
(Photo PQR/Le Progrès) Jamal Shuler, serré de près par Lang, est resté sans adresse à l’Astroballe...

Newspapers in French

Newspapers from France