Nice-Matin (Cannes)

Soupe à la grimace sur la barge Red Bull

-

Sur l’ardoise, le menu est appétissan­t : salade César, pâtes au thon et pintade avec son risotto. Les cuisiniers, chez Red Bull, n’avaient pas prévu la soupe à la grimace. Qui fut servie lorsque la victoire a échappé à Daniel Ricciardo, parti pourtant favori. Et les caprices du ciel en amusebouch­e n’ont rien arrangé. La grande terrasse en plein air de la barge Red Bull – réputée comme le plus festif motorhome du circuit – avait perdu de sa superbe hier midi sous la pluie battante. Il fallait se serrer au bar pour siroter un Spritz et faire fi du climat plus propice à un thé au miel. Le tout, en s’abritant sous de grands velums blancs qui s’avéraient gorgés d’eau. Donc traîtres. Rejetant régulièrem­ent leur surplus, par surprise, façon chutes du Niagara. Un journalist­e asiatique, littéralem­ent douché, s’en souviendra pour la prochaine fois. Pourtant, le QG de l’écurie bleue n’a pas désempli. Intérêt couplé de l’open bar et de la possibilit­é d’entr’apercevoir le virage de la Rascasse? Sûrement. Car il n’y a que de chez Red Bull que l’on peut voir, depuis les paddocks, un bout de piste ailleurs que sur un écran. Alors, malgré la pluie, les « accrédités » n’ont pas hésité à squatter la terrasse, pour faire un selfie devant les voitures de l’écurie. Entre un verre et un tour au buffet. Obligeant les hôtesses, en short et capuches, a faire des allers-retours les plateaux chargés.

La bascule du tour Comme des mouches, les people aussi semblaient flairer le hot spot du Grand Prix où la fête serait la plus chaude au moment de la victoire de Ricciardo. Pêle-mêle, se sont croisés le chanteur des One Direction Louis Tomlinson, le footballeu­r Michael Carrick, l’ex-pilote Alain Prost, le styliste Philipp Plein, les acteurs Liam Cunningham (Game of Thrones) et Matthew Morrison (Glee). Tous venus suivre le début de la course, au sec, dans le carré VIP couvert de la barge Red Bull. Mais comme le temps, qui a basculé de la pluie au soleil en un claquement de doigt, au 33e tour, quand Hamilton double Ricciardo, sur la barge, personne n’apprécie la chanson… Ricciardo promis à être le héros de l’après-midi cède son trône. La soupe à la grimace est servie. Et elle refroidit l’ambiance. Il faudra attendre le 68e tour, et la traversée hystérique des paddocks de Justin Bieber, tout juste sorti de son lit, pour ressentir à nouveau un peu d’excitation. La marque au taureau n’a pas vu son poulain consacré. Il restait hier, la boisson énergisant­e pour se consoler…

CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

 ??  ?? La terrasse en plein air du motorhome, réputée comme lieu le plus festif des paddocks, a eu du mal à résister à la pluie battante hier, au démarrage de la course. (Photo C.V.)
La terrasse en plein air du motorhome, réputée comme lieu le plus festif des paddocks, a eu du mal à résister à la pluie battante hier, au démarrage de la course. (Photo C.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France